Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2009

... dimanche 19 juillet

De retour de vacances. Je suis triste. C'était trop bien, trop intense ... trop court. J'aurais voulu que cela dure toujours. Au lieu de cela me voilà revenue nez à nez avec la réalité, retour au train-train du quotidien. Beurk ! Et bien sûr j'ai pris du poids pendant les vacances, bien deux kilos. Ah ça dès que je me fais plaisir, la balance, elle, me loupe pas. J'arrive à partir 10 jours en vacances, et pendant ce laps de temps à avoir mes règles et une angine blanche surinfectée, eh bien non ça ne suffit pas, il faut en plus que je prenne du poids ! Demain, régime ?

11/07/2009

Vacances

P1020534.JPGA l'heure où vous lirez ce message, je serai partie en vacances pour 10 jours. Parfois je me demande à quoi bon travailler toute l'année pour profiter d'à peine 6 semaines de congés par an ... Oui je sais il y a des pays où les gens en ont encore moins, et même des pays où les gens n'ont ni les moyens ni le temps de partir en vacances.

Mais est-ce bien là la finalité de notre vie ? Ne gâchons-nous pas ainsi des instants qui auraient su être précieux ? J'ai l'impression de ne pas profiter assez des êtres qui me sont chers, et de ne plus prendre assez le temps d'observer la vie, d'écouter la nature.

Peut-être que vous me trouverez un peu nostalgique, mais dites vous bien que je profite à 100% de ces vacances, et à 200% du fait que je les passe avec mon mari que j'adore.

La photo, c'est un coucher de soleil pris sur le pont d'un navire (cliquez dessus pour l'agrandir), prenez deux minutes le temps d'observer le paysage au loin. Voilà ce que je fais de mes vacances : je m'évade, je profite, je m'émerveille.

A bientôt,

Flo

~°~°~

Pour réagir à cette note, laisser un commentaire ou poser une question, merci de cliquer sur ce lien.

09/07/2009

... jeudi 9 juillet

Et nous voici, aujourd'hui, jeudi 9 juillet, premier jour de cette nouvelle catégorie. Quoi, tout à coup on ne parle plus de régime ? Flo perd la tête ou quoi ? Non Flo cherche a exorciser ses démons ... et à évacuer son stress. Et puis parce qu'après tout c'est mon blog (na) je peux décider de quoi on y parle. Et je trouve qu'on y parle pas assez. Car même si nous sommes tous et toutes au régime ici, il n'y a pas que cela dans la vie ! Il y a des petites (grandes) choses qui nous pourrissent la vie, nous gâchent les journées, nous créent du souci ou des inquiétudes tout simplement ; et je propose ici de les cracher sur le clavier, comme ça on les jette bien loin hors de nous et on y pense plus, ou on relativise.

Mon mari dit souvent que de raconter mes "misères", et autres "catastrophes en chaîne" aux autres, ça leur redonne le sourire ; j'espère que ce sera vrai !

Aujourd'hui ... c'était jeudi, j'aime pas le jeudi. Le nom peut-être, je crois bien me souvenir n'avoir jamais aimé le jeudi. Ou peut-être aussi la journée de la semaine où je fais le plus d'heures, ça aide pas non plus. Un jeudi banal ...
... où j'ai renversé mon café en le mettant dans le micro-ondes,
... où l'imprimante de mon boulot est tombée en panne et j'ai dû tout faire à la main,
... où je me suis pris une brulûre de cigarette sur ma jupe tout neuve achetée avant-hier,
... où j'ai découvert qu'on m'avait volé deux matelas dans mon grenier...

... oui un jeudi ordinaire, mais vivement vendredi ! Parce que peu importe ce qu'il arrive demain, demain soir je suis en vacances !

Et vous, il vous est arrivé quoi aujourd'hui ?