20/07/2009
... lundi 20 juillet
Reprise du boulot ... et du comptage. C'est dingue cette impression qui s'installe si vite de n'être jamais partie en vacances ... enfin.
Aujourd'hui j'ai dû composer avec les restes du placard et du congélo ... craquinettes (4,5) au petit déjeuner, plat cuisiné thon à la provençale (4,5) et yaourt (2) à midi, côte de porc (4,5), beurre (2), haricots verts (0) et riz au lait maison (4) caramel (2) ce soir. Ca va, j'ai tenu. Ca change tout de même un peu des briochettes et croissants du matin que je prenais pendant les vacances ...
Demain, on est invités à un pique-nique, j'ai négocié de faire mes sandwichs moi-même, ouf "il n'y aura qu'à" se modérer sur l'apéritif et le dessert. Lol, c'est reparti. Ce matin 72,2... objectif ? Moins !!!!
23:13 Publié dans C'était aujourd'hui | Lien permanent | Commentaires (0)
19/07/2009
... dimanche 19 juillet
De retour de vacances. Je suis triste. C'était trop bien, trop intense ... trop court. J'aurais voulu que cela dure toujours. Au lieu de cela me voilà revenue nez à nez avec la réalité, retour au train-train du quotidien. Beurk ! Et bien sûr j'ai pris du poids pendant les vacances, bien deux kilos. Ah ça dès que je me fais plaisir, la balance, elle, me loupe pas. J'arrive à partir 10 jours en vacances, et pendant ce laps de temps à avoir mes règles et une angine blanche surinfectée, eh bien non ça ne suffit pas, il faut en plus que je prenne du poids ! Demain, régime ?
22:41 Publié dans C'était aujourd'hui | Lien permanent | Commentaires (1)
11/07/2009
Vacances
A l'heure où vous lirez ce message, je serai partie en vacances pour 10 jours. Parfois je me demande à quoi bon travailler toute l'année pour profiter d'à peine 6 semaines de congés par an ... Oui je sais il y a des pays où les gens en ont encore moins, et même des pays où les gens n'ont ni les moyens ni le temps de partir en vacances.
Mais est-ce bien là la finalité de notre vie ? Ne gâchons-nous pas ainsi des instants qui auraient su être précieux ? J'ai l'impression de ne pas profiter assez des êtres qui me sont chers, et de ne plus prendre assez le temps d'observer la vie, d'écouter la nature.
Peut-être que vous me trouverez un peu nostalgique, mais dites vous bien que je profite à 100% de ces vacances, et à 200% du fait que je les passe avec mon mari que j'adore.
La photo, c'est un coucher de soleil pris sur le pont d'un navire (cliquez dessus pour l'agrandir), prenez deux minutes le temps d'observer le paysage au loin. Voilà ce que je fais de mes vacances : je m'évade, je profite, je m'émerveille.
A bientôt,
Flo
~°~°~
07:31 | Lien permanent | Commentaires (0)