Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Faire du sport à la maison

On a pas tous / toutes le budget ni le temps pour fréquenter une salle de sport régulièrement. Mais à la maison ? Le plus simple c'est bel et bien de faire du sport chez soi ! Pour cela plusieurs méthodes ...

1/ Les jeux vidéos : 

Qui n'a pas vu la pub Wii Fit à la télé ? Le principe ? Un plateau balance, appelé "Wii Board"(image de gauche) qui se connecte sur la console de jeu "Wii" (image du centre) et permet, grâce au jeu fourni, de faire 40 activités, avec à chaque fois 4 catégories d'exercices, et surtout de suivre ses performances et sa progression. Investissement un peu coûteux certes, mais ludique et très motivant ! Le logiciel "Mon coach personnel : mon programme forme et fitness" (image de droite) fonctionne également sur la console Wii ! Il propose 500 exercices répartis dans 8 environnements, et accompagnés de 7 styles de musique pour travailler en rythme !

 2/ Les livres : à l'aide d'illustrations et de conseils, on affine sa silhouette à l'aide d'exercices simples, diversifiés, et dont l'intensité augmente au fil du temps et de notre progression. Il suffit de disposer d'un quart d'heure de temps libre par jour pour s'y mettre !

Pour choisir le livre qui vous convient, c'est simple : choisissez la partie du corps que vous souhaitez affiner : le ventre (image de gauche, 10 minutes par jour), les hanches et les fesses (image du milieu, 10 minutes par jour) ou  tout le corps (image de doite, 15 minutes par jour).

Et spécialement pour celles qui doivent leurs kilos à une grossesse :

 

 

Le livre "belle est mince après bébé" (image de gauche) propose des exercices simples et des conseils beauté pour retrouver sa ligne d'avant bébé.

Le livre "En forme après bébé. Exercices et conseils" (image du centre) donne plein de mouvements et positions à adopter pour que l'après-grossesse se déroule le mieux possible.

Le livre "Gym Maternité : gardez la forme avant et après l'accouchement" (image de droite) propose une gym douce à adopter pendant (et après) la grossesse. S'il n'est pas possible de suivre un régime pendant la grossesse, il est toutefois possible d'entretenir son corps.

 

 3/ Les DVD : ils demandent souvent un peu plus de temps et d'énergie (les calories brûlées en sont d'autant plus grandes) : comptez des séances d'un bonne demi-heure, une à plusieurs fois par semaine. Le prof du DVD sera votre véritable coach et vous donnera une multitude de conseils pour chaque exercice, sur ce qu'il faut faire ... ou ne pas faire !

 

Le DVD "3 mois pour un ventre plat" (image de gauche) propose 40 exercices répartis en 12 séances (1 par semaine) pour ne plus être complexées face à notre ventre !

Le DVD "Fitness Zone 1 - Step Débutant" (image du milieu) permet de brûler plein de calories, en rythme, sur un fond de musique entraînante !

Le DVD "Fintess Zone 8 - Abdos Fessiers" (image de droite) est spécialement adapté aux femmes pour tonifier et remodeler la silhouette (abdos, cuisses, fessiers).

 

 4/ Les articles de sport 

 


Une vraie salle de sport à la maison ? C'est possible ! Pour un beau ventre plat, rien de tel que l'appareil à abdos (image de gauche). La rameur (image du milieu), quant à lui, fait travailler tout le corps tandis que le vélo elliptique (image de droite) a pour mission de raffermir jambes, fesses, cuisses, bras et épaules !

 ~°~°~

Lire la suite : je m'équipe

~°~°~

Pour réagir à cette note, laisser un commentaire ou poser une question, merci de cliquer sur ce lien.

 

11:45 Publié dans Le sport | Lien permanent | Commentaires (0)

21/01/2009

LES INDISPENSABLES

On le dit souvent (et c'est vrai) : pas besoin de beaucoup de matériel pour suivre un régime. Il existe pourtant tout un tas de choses, soit indispensables, soit à même de nous rendre la vie plus facile. Voyons voir ça...

 

1/ Le pèse-personne

Comment peut-on se rendre compte de l'évolution de son poids si l'on a pas de quoi se peser ? Le pèse-personne est l'élément indispensable n°1 !

 

Voici de gauche à droite les différents types de pèse-personnes : tout d'abord le modèle mécanique (avec une aiguille), puis le modèle électronique (avec affichage digital, plus précis que le mécanique, la lecture du poids est plus facile, la précision est de 100g) et enfin le supermodèle qui vous donne non seulement votre poids, mais aussi votre pourcentage de graisse et d'eau dans le corps.

 

2/ La balance de cuisine

Evaluer les quantités à vue de nez, ce n'est pas donné à tout le monde !!! Alors parfois, surtout au début (avant d'avoir le compas dans l'oeil lol), il faut se résoudre à peser certains aliments pour déterminer des portions acceptables. Pour cela, rien de tel qu'une bonne balance de cuisine toujours à portée de main !

 

 Les deux modèles de gauche sont des exemples de modèles mécaniques (à aiguille, les plus simples d'utilisation), à droite un modèle électronique (plus précis, surtout lorsqu'on a à peser de petites quantités).

 

3/ Les feuilles de cuisson et autres accessoires de cuisine

 

 

 

Les feuilles de cuisson (deux modèles de gauche) existent rondes (pour poêles) ou rectangulaires (pour plaques de four). Elles servent à cuire sans devoir ajouter aucune matière grasse et sont réutilisables des centaines de fois. Vous mettez la feuille au fond de la poêle, ou en recouvrement de votre plaque de four et aucun aliment n'adhèrera dessus ! Mieux encore, si l'aliment dégorge ses matières grasses lors de la cuisson (ex : nems, saucisses), celle-ci coulera sur la feuille, c'est très impressionnant de voir les matières grasses ainsi évacuées ! Quant à la poêle grill de Tefal (photo de droite), elle est idéale pour préparer de délicieuses viandes, toujours sans ajouter de matières grasses !

 

4/ La table des calories

Le casse-tête, quand on suit un régime, c'est de connaître les calories et les informations nutritionnelles des aliments que l'on consomme, ou de pouvoir comparer quelques aliments en un coup d'oeil. Entre les calories qui ne sont pas marquées sur les emballages, les emballages jetés par inadvertance, les sorties à l'extérieur etc. comment s'en sortir ?

Le livre "table des calories et régimes minceur", se range facilement dans le sac à mains (pour l'emmener partout) et  donne rapidement et facilement accès aux informations nutritionnelles (calories, lipides, glucides, protéines) de plus de 3500 aliments ! L'essayer c'est l'adopter !

 

Bien sûr, chacun chacune a sa méthode, ses outils fétiches. Chacun choisira de constituer et/ou compléter sa panoplie en fonction de ses besoins, de ses envies, et de son budget. L'idée c'était de faire un petit tour d'horizon de tout ce qui peut nous faciliter la vie, pour bien suivre notre régime au quotidien.

~°~°~

Lire la suite : j'apprends à faire les bons choix

~°~°~

Pour réagir à cette note, laisser un commentaire ou poser une question, merci de cliquer sur ce lien.

 

 

19/01/2009

FAIRE FACE A UNE INVITATION CHEZ DES AMIS

c608fe97d6962c60cb0413bbcdaf208a.jpg

Malheureusement, on voit trop souvent "régime" rimer avec "coupure sociale". Pourtant on ne peut / veut pas toujours décliner toutes les invitations !

Alors, voici quelques astuces pour vous aider à mieux appréhender ces repas qui doivent rester des moments de plaisir :

  •  il est bien connu qu'on ne vient jamais les mains vides ! Proposez d'amener le dessert et venez soit avec une salade de fruits frais, des crèpes maisons (et n'en manger qu'une ou deux), des îles flottantes ou une délicieuse recette allégée faite maison !
  • ne partez pas l'estomac vide au risque de vous jeter sur l'apéro : un bol de soupe, une pomme ou un grand verre d'eau avant de partir vous aideront à tenir calmement jusqu'au repas.
  • à l'apéritif, délaissez les toasts, olives, cacahuètes et pistaches au profit des tomates cerises ou des biscuits soufflés (très légers en poids, ça vous fait de plus grosses quantités dans la main pour peu de calories).
  • un verre d'apéritif ok, mais pas 2 ! Dans l'idéal, choisissez (s'il y a) un Cola Light, un jus de tomate, ou un cidre.
  • interdiction absolue de se ruer sur la corbeille de pain en attendant que l'entrée arrive, si votre estomac gargouille, buvez un grand verre d'eau.
  • pendant le repas, mangez de tous les plats en quantité raisonnable, mais sans jamais vous resservir (un "merci, mais je garde de la place pour le dessert / la suite" est assez efficace au moment du deuxième tour).
  • acceptez un verre de vin, que vous dégustez lentement, cela évitera entre autres que l'on vous resserve.
  • au moment du dessert, si c'est un gâteau, demandez une petite part : flattez votre hôte en lui disant que son repas était délicieux mais que vous avez déjà bien mangé, bien sûr vous allez goûter à son desset mais il ne vous reste plus beaucoup de place dans l'estomac !

L'idéal bien sûr, si vous vous entendez bien avec vos amis, c'est de les prévenir que vous faites attention à votre ligne, généralement ils feront un effort pour prévoir un repas pas trop lourd.

Et puis n'oubliez pas le donnant / donnant : la prochaine fois c'est vous qui invitez ! Et là vous pourrez cuisiner de délicieux plats allégés pour toute la tribu !

 ~°~°~

Lire la suite : je garde ma motivation

~°~°~

Pour réagir à cette note, laisser un commentaire ou poser une question, merci de cliquer sur ce lien.