Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2010

Gâteau Pommes Poires tout léger

Gâteau1.JPG  

Souvent, lorsque l'on prend soin de sa ligne, on a tendance à vouloir se priver des bonnes choses comme d'un bon gâteau. Et pourtant la privation n'engendre que de la frustration, d'où découlent les craquages. Pour bien maigrir il faut se faire plaisir ! Alors, si vous essayiez cette recette légère de gâteau pommes poires ? Tout léger en calories mais un vrai délice gustatif !!

~°~°~°~

Pour un gâteau (8 parts), il vous faut :
3 pommes
3 poires
70g de farine
50g de sucre
20g de beurre 41% fondu
2 oeufs
10 cl de lait écrémé
1 sachet de levure
1 cuillère à café de rhum
1 pincée de sel

~°~°~°~

Tamisez ensemble, la farine, la levure et le sel. Battez fermement les oeufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse (et mousse un peu). Ajoutez dans l'ordre : le beurre fondu, le lait, le rhum. Fouettez. Ajoutez la farine petit à petit tout en continuant de battre.

Voilà, vous avez votre pâte ! Partagez la dans deux saladiers différents (environ moitié moitié). Epluchez vos pommes, enlevez coeur et pépins, et coupez les en tranches les plus fines possibles. Jetez les tranches dans l'un des saladiers et remuez au fur et à mesure pour qu'elles soient bien couvertes de pâte (ça évite l'oxydation). Faites pareil avec vos poires, dans le deuxième saladier.

Beurrez et farinez votre moule. Mettez le mélange pâte / pommes au fond, aplanissez. Mettez ensuite le mélange pâte / poires, aplanissez encore.

Faites cuire 35 minutes dans un four préalablement chauffé à 200° (th.7).

Régalez-vous ! Vous pouvez déguster ce gâteau tiède mais il est aussi très bon (voire meilleur) froid !

Gâteau2.JPG

~°~°~°~

Astuce : cliquez sur les photos pour les afficher en grand. Recette inspirée de http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/322626/...

~°~°~°~

Pour réagir à cette note, laisser un commentaire ou poser une question, merci de cliquer sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.