21/07/2009
Ah motivation, quand tu nous tiens !
Je me prends en Mains :
Je me fixe des Objectifs
Et je fais tout pour les Tenir,
Car à personne motivée rien d'Impossible ;
Je cuisine Varié
Et consomme de toutes les familles d'Aliments ;
Je résiste aux Tentations
Je ne m' Impatiente pas face à ma balance
J'Oublie mes mauvaises habitudes
Bref, je commence une Nouvelle vie !
09:19 Publié dans Motivation avec un grand M | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : motivation, motivé, motivée, mains, objectif, tenir, impossible, rien, varié, cuisine
22/04/2009
NE PAS BAISSER LES BRAS
Être au régime c'est loin d'être facile ! Il y a tant de tentations, et il est siiiiiii facile de craquer ! Vous vous sentez concerné(e) ? Alors lisez ce qui suit et dites-moi ensuite si vous avez encore envie de craquer !!
Je vais vous faire une petite démonstration. Pour cette démonstration, nous allons prendre une personne de 70 kilos qui perd de manière linéaire, un kilo par semaine. Bien sûr il ne s'agit que d'un exemple, personne n'a de perte aussi linéaire et mécanique, mais c'est pour les besoins de la démonstration. Nous allons donc prendre une madame X qui pèse 70 kilos et qui perd un kilo par semaine.
Cas n°1 : madame X suit son régime très sérieusement, ne fait aucun écart. Voici le suivi de son poids sur 5 semaines :
Semaine 1 : départ à 70 kilos
Semaine 2 : -1kg = 69 kilos
Semaine 3 : -1kg = 68 kilos
Semaine 4 : -1kg = 67 kilos
Semaine 5 : -1kg = 66 kilos
Cas n°2 : madame X a du mal à rester motivée sur le long terme, elle craque régulièrement. Voici le suivi de son poids sur 5 semaines :
Semaine 1 : départ à 70 kilos
Semaine 2 : elle est motivée, elle perd 1kg = 69 kilos
Semaine 3 : elle craque, elle reprend 1kg = 70 kilos
Semaine 4 : elle se reprend en mains, elle reperd 1kg = 69 kilos
Semaine 5 : moral en berne, pas de gros craquage, mais pas de respect strict du régime non plus, elle stagne +/- 0kg = 69 kilos
Bien, faisons le bilan. Après un mois de régime, Madame X a perdu 4 kilos dans le premier cas (suivi strict du régime) et seulement 1 kilo dans le second cas, bien qu'il n'y ait eu qu'une seule semaine où elle a vraiment craqué !
Alors oui c'est dur, oui parfois c'est frustant, rageant et tout ce que vous voulez de devoir vous cotrôler, compter, peser, faire attention, refuser les grosses portions ou les deuxièmes tours, mais accrochez-vous, tenez bon, la récompense sera à la hauteur de vos efforts !
23:33 Publié dans Motivation avec un grand M | Lien permanent | Commentaires (0)