Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2009

J'ai pas choisi d'être au régime

J'entends souvent dire que dans la vie on a toujours le choix ... oui ... et non.

Non, je n'ai pas choisi d'être au régime ! Oui, bien sûr j'ai choisi de me prendre en mains, plutôt que de continuer à me laisser aller et prendre indéfiniment du poids ok.

Mais ai-je choisi d'être grosse ? Oui, bien sûr ! J'aurais pu choisir de ne pas avaler toutes ces cochonneries qui se sont ensuite transformées en graisse !

Mais ai-je choisi d'être moi-même ? D'avoir un patrimoine génétique qui favorise la prise de poids ? De ne pas savoir gérer mes émotions autrement qu'en me réfugiant dans la nourriture ? D'être gourmande ? De ne pas savoir toujours me fixer des limites et m'imposer de la frustration ? Moi je dis non !

Non je n'ai pas choisi d'être au régime ! Ce sont les circonstances de la vie qui m'ont amenée là ! Alors qu'on arrête de me dire que je l'ai voulu ou bien cherché !

Qu'on arrête de m'enfoncer un peu, qu'on me soutienne !

Commentaires

je suis entièrement d'accord avec toi...
on n'a pas tous les mêmes réactions face à la nourriture et à l'aspect réconfortant qu'il apporte... et surtout on est pas tous reglés de la meme manière au niveau impression de satiété !
Alors oui tu as des excuses, que je comprends totalement.. et tu es consciente de tes faiblesses, c'est pourquoi il n'y a pas de raison que tu n'atteignes pas tes objectifs :)

Écrit par : Manuela | 14/07/2009

C'est si vrai ce que tu dis Flo !!!
Je me retrouve dans ton message...
Que de souffrance cette prise de poids...

Écrit par : Caro | 20/07/2009

je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai grossi à la puberté, pourquoi? ma soeur est restée mince pourquoi moi? que d e souffrances tout au long de la vie , d efrustrations, régimes pour mieux regrossir après!! je me suis prise la tête tout au long de ces années , maintenant, j'ai 56 ans, et je me rends compte qu'alors j'étais pas mince comme en fil mais en forme, et que depuis mes 40 ans je n'ai cessé de prendre du poids ( dépression, ménaupose ...)on nous culpabilise sans cesse. Là je souhaite maigrir pas seulement pour l'esthétique mais pour ma santé.

Écrit par : roselyna | 22/07/2009

Les commentaires sont fermés.