Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2009

Pourquoi faire du sport ?

sport.jpg
.
Pourquoi je ferais du sport ?
C'est vrai après tout, avec tous mes kilos en trop je m'essouffle vite, et puis je n'ai pas de sport de prédilection, j'ai horreur de puer la sueur ... j'arrête là ma liste des bonnes excuses même si, vous l'aurez compris, elle est loin d'être finie !
.
Le sport est excellent pour la santé : il augmente la capacité pulmonaire, diminue les risques cardio-vasculaires, réduit la tension artérielle ... et permet d'éliminer les graisses et de remodeler la silhouette  !
.
Pour éliminer des graisses, rien de tel que les sports d'endurance : course à pied, randonnée, vélo, natation.
.
Pour remodeler la silhouette, tout dépend de la zone visée ! Rameur, step, abdo-fessiers ... sont au programme ! Attention toutefois, je vous aurai prévenus : le muscle pèse plus lourd que la graisse ! Alors si vous faites du sport de manière intensive, ne focalisez pas sur la balance... regardez plutôt les centimètres perdus !
.
N'oubliez pas que le sport est souvent un bon allié de votre vie sociale : non seulement on rencontre du monde en le pratiquant, mais c'est avant tout l'occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis, autrement qu'autour d'un bon repas !
.
.
Maintenant tordons le cou aux bonnes vieilles excuses...
.
"Je ne fais pas de sport parce que je n'aime pas ça" :  équitation, marche, pédalo, voile, yoga, aquagym, aviron, baket ball, claquettes, danse acrobatique, danse classique, escalade, football, hand ball, hockey sur gazon, hockey sur glace, jogging, judo, karaté, lutte, moutain biking,  natation, roller, plongée, rock'n roll, salsa, saut à la corde, ski de fond, snowboard, squash, volleyball, aérobic, athlétisme, badminton, base-ball, bowling, canoë, danse de salon, escrime, foot américain, frisbee, golf, gymnastique, marche nordique, patinage, randonnée pédestre, ski alpin, ski nautique,  surf,  tennis, tennis de table, tir à l'arc, vélo... il n'y a vraiment rien que vous aimez là-dedans ?
.
"Je ne fais pas de sport parce que ça coûte trop cher" : combien coûte une randonnée pédestre, une balade à vélo, un tour de roller, un jogging, une partie de frisbee ?
.
"Je ne fais pas de sport parce que je n'aime pas sentir la sueur" : vous transpirez beaucoup vous dans une piscine ou dans la mer ?
.
"Je m'essouffle vite" : c'est sûr que quand on n'est pas habitué, au début on en bave un peu ! Maintenant tous les sports ne demandent pas le même effort pour le souffle : pourquoi pas essayer le yoga ou le tennis de table ?
.
.
Et comment on fait pour faire du sport régulièrement ?
.

23:24 Publié dans Le sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.