Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2008

Archives 5

 

J'ai commencé ww depuis 1 mois et c'est la première fois que je réussi un régime car je n'ai pas faim (grace aux pâtes complètes à satieté!!!) et je ne me sens pas frustrée car je gère comme je veux.Je n'ai perdu que 3 kg mais j'ai bien fondu en volume. Mes pantalons flottent, je suis ravie!!Merci pour ce site plein de conseil, d'astuces et d'outils tellement pratiques, notemment la roulette de calcul de points. Hop, je la sors au supermarché et le choix est rapide entre 2 aliments.Merci Flo pour tout ce travail sur ce blog qui doit surement être réalisé en plus de ton activité professionnelle et familiale. Cordialement

Ecrit par : Anne | 23/12/2007

Salut Flo et salut les filles !

Après plusieurs petites baisses de moral (comme vous avez pu le constater plus haut) je suis finalement arrivée à 68 kilos AVANT Noel huhu.. Mais étant donné que mon papa est un cordon bleu je n'ai pas su résister à Noel !! Mon n'Amoureux m'ayant offert un vélo d'appartement je peux faire de l'excercice ! Cet écart et ce cadeau m'ont totalement remontée ! Je reprends espoir et ton blog Flo ne me donne que du courage ! Presque 30 kilos perdus, plus qu'une petite dizaine je vois le bout ! lol

Bonnes fêtes à toutes et courage !!! Merci Flo pour ce blog GENIAL !!

Cha

Ecrit par : Charlotte | 26/12/2007

Bonjour à tous, j aimerais connaitre l utilisation des feuilles de cuisson WW. A quoi est ce que ça sert exactement ? quel est l avantage ? merci de vos réponses
bonnes fêtes de fin d Année

Ecrit par : michele | 26/12/2007

Michele j'utilise ces feuilles là et en fait, elles permettent de cuire tes aliments sans graisse; càd tu mets ta feuille dans ta poële et tu peux directement cuire ta viande ou autre sur la feuille; ainsi tu obtiens un délicieux repas sans graisse :D

Sinon Flo j'ai une petite question; après un GROS écart (une fois sur la semaine) tu penses qu'il faut environ combien de temps pour que le corps reprenne son poids d'avant l'écart ? J'ai pris de tout au repas de Noel, mais un peu à chaque fois; (seulement il faut l'avouer c'était pas très diététique lol). Je dois malgré tout manger tous mes points ou je peux "alléger" mes journées ? Et l'excercice physique va-t-il m'aider si j'en fais tous les jours de cette semaine ? Je te pose toutes ces questions car je sais que l'équilibre se fait sur une semaine; mais je voudrais simplement être rassurée (dans le genre est ce qu'un gros écart peut annuler les efforts d'un mois?).

Merci d'avance et gros bisous à toutes ! Et encore bonnes fêtes !!

Ecrit par : Charlotte | 26/12/2007

Charlotte/merci de ta réponse rapide.
Si je peux me permettre, ne focalise pas sur ton écart presque obligé des fêtes... a toi de reprendre tes points ;17 au minimum ! ça ne sert à rien (bien au contraire) de se mettre à la diète, ton coprs serait en alerte restriction !!
Ne pas te peser avant la fin de la semaine , et le résultat devrait te plaire !
le sport, l idéal mais dans la limite du raisonnable, à privilégier la marche à pied qui est excellente et agréable.
Cependant, lundi prochain c est déja le réveillon.... il faut y penser !
de mon coté, langouste cuite au four + julienne de légumes et nid de riz !
Sinon poisson au four pour ceux qui n aiment pas et quelques délices asiatiques (qui se marient bien avec le riz)
Se faire plaisir en comptant sympa !
Bonne journée bizzzzz

Ecrit par : michele | 26/12/2007

Merci Michele ! Ma balance me fait de l'oeil mais je lui résiste car je sais que pour le moment son résultat ne me plaira pas lol :p

Pour le sport je me suis fixé 30 min de vélo d'appartement (que mon chéri m'a offert) en mode "fat burn" progressif (donc ça n'est pas "trop" dur). Lundi je ne le crains pas, en fait vu que je me suis fais plaisir sans compter les points à Noel; cela m'a redonné le courage du début (c'est assez bizarre en effet). Faisons nous plaisir dans la mesure du possible :p

Merci à toi et de rien ! Bonne soirée biz !!

Ecrit par : Charlotte | 26/12/2007

Bonsoir , est ce que par hasard l'une d'entre vous connait le nombre de points que donnent les sushis , shashimis et autre menu japonnais ? Existe t'il un lien qui pourrait me renseigner ? A l'avance merci .

Ecrit par : Léna | 27/12/2007

plus que 1kg.. et ce sera la stabilisation !! super contente et bien motivée pour y arriver! J'aurai bien besoin des conseils de Flo.!! je ne répèterai jamais assez, que ce site est vraiment SUPER¨! BON COURAGE à vous tous et toutes !! vous allez aussi y arriver!!
Tout mes voeux de persévèrance, de motivation et de courage pour 2008!!

Ecrit par : danielle | 31/12/2007

Bonjour,
Les fêtes sont passées, j'ai envie de dire enfin passées. Comme la plus part de vous , je dois me resaisir. Je me joins à vous. C'est ma fille qui m'a parler de cette rencontre et je me réjouis de vous connaître afin de partager nos bons moments de perte de poids.Je vais lire tous vos messages en attendant ceux qui me seront certainemenr adressés.
Bonne Années à tous et à toutes

Ecrit par : christianne | 01/01/2008

bonsoir a toutes je viens de decouvrir ce site il est super . j' en profite donc pour poser ma question quand on a fait un ecart comment reccupere t on les points pris en trop merci de me repondre et bonne annee a tout le monde

Ecrit par : ISABELLE | 01/01/2008

Bonsoir tt le monde !

Ca y est, "enfin passées" comme tu dis Christianne; je suis super contente; j'ai fais quelques écarts MAIS... Je n'ai rien pris ! J'ai même continué à perdre ! Plus que 10... HAAa enfin :D

Isabelle > Tu peux économiser des points AVANT l'écart... C'est 12 maximum je pense. Et sinon, après tu peux alléger tes journées (sans descendre en dessous de 17 points) et faire de l'excercice pendant la semaine pour rectifier le tir !

Vive 2008, année de l'espoir pour moi comme pour beaucoup d'autres ! Courage les filles (et les monsieurs) et encore merci Flo.. J'adore ton site !!

Ecrit par : Charlotte | 02/01/2008

bonjour charlotte aujourd hui 2 je commence seras tu la pour me donner des conseils et me redonner confiance car j ai des doutes pour y arriver en tout cas toi ça a bien marché j ai une adresse msn tu me diras si tu la veux nous pourions communiquer bonne journée et bisous ecris moi merci

Ecrit par : martine | 02/01/2008

bonjourflo et bonne année je suis décidé j ai commencé ce matin pleine de bonne résolution tu me dis que je suis inscrite mais je n arrive c est pour ça que je ne laisse rien sur le blog je suis un peu bète si tu pouvais m expliquer je t embrasse et merçi pour tout ce que tu faispour nous et j ai besoin d encouragement bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ecrit par : martine | 02/01/2008

bonjour les filles!
je débute et j'ai encore une question a poser ou pourrais je trouver la liste des aliments a satiété et les nb de point correspondant? ça m'aiderai bcp pque pour l'instant ds mon guide course je ne vois que les pdt!
merci!!! et bon courage on va y arriver!

Ecrit par : ardéna | 02/01/2008

Martine > Salut ! Oui oui je serai là sans problème, ce site me fait énormément de bien donc je ne peux que lui rendre la pareille ! Et tout le monde est là pour s'entraider et s'encourager ne te tracasse pas :-)
Moi aussi j'ai msn on peut effectivement rester en contact (seulement je ne me connecte que rarement pendant les jours de congé et week-ends car je suis avec mon n'Homme et les sorties suivent; et en semaine je viens 2 ou 3h le soir après avoir fini le boulot pour l'école..) mon adresse est charlotte.beauchot@hotmail.com (pour celles qui veulent y'a pas de soucis).

Ardéna > Dans les outils de ce site il y a une liste disponible avec les aliments à satiété, elle vient d'une lectrice du site et elle est très complète !

Allez les filles, courage !! On se rapproche tout doucement du but, oui, mais on se rapproche quand même ! Chaque kilo perdu dites vous bien qu'il ne reviendra plus si vous vous en tenez à vos points !! :p

Ecrit par : Charlotte | 02/01/2008

Bravo Martine,
On a donc commencé ensemble. Aujourd'hui, J'ai fait de la marche pour gagner quelques points. Demain je vais faire mes commis car j'ai fait tous mes menus. Je me réjouis
Bon courage à tous

Ecrit par : christianne | 02/01/2008

Ton blog est vraiment génial, je ne le connaissais pas du tout je suis tombé dessus par hasard!
J'essaye de faire attention à ce que je mange depuis le mois de juin en ayant adopter un bonne alimentation variée et équilibrée et les résultats sont là puisque j'ai perdu 11 kilos.
Cela faisait longtemps que je cherchais la liste de points/aliments de weight watchers et maintenant grace à toi je vais pouvoir méditer dessus !
Tres bonne continuation.....

Ecrit par : morgane | 03/01/2008

Bonne année et bonjour à tous !
une idée sauce pour agrémenter poisson, salades, crudités ..
appelée sauce 2 oignons, 1 gousse d ail,1 c s d huile,1citron, 1 piment, thyp, laurier, persil sel poivre
hacher finement les oignons, ail, thym, laurier et le persil(ouciboulette)
verser par-dessus un bol d eau bouillante, l huile et le jus de citron. ajouter le sel, poivre et le piment (je prends en poudre).
Laisser infuser 10 bonnes minutes.
Dites m en des nouvelles !!... moi j adoooore !

Ecrit par : michele | 03/01/2008

Tout d'abord bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien, que vous tenez bon et que les fêtes n'ont pas eu un effet trop catastrophique sur votre ligne.
En tout cas maintenant que tout cela est passé vous n'avez plus aucune raison pour ne pas reprendre sérieusement le programme !

Chrys et Michele> les feuilles de cuisson se posent à même la poële (entre la poële et l'aliment) ou la grille du four et permettent de cuire tes aliments sans utiliser de matière grasse et sans que ça accroche.

Charlotte> 3 jours à une semaine après ton gros écart tu peux te peser en obtenant un résultat réaliste pour voire ce que tu as à reperdre ou pas ! L'exercice physique, quant à lui, va surtout t'aider à remodeler ta silhouette.

Léna> - Inari sushi (à base de haricot) : 2,4 points par
pièce
- Nigiri sushi (à base de poisson enveloppé) : 0,5
point par pièce
- Futo-Maki (omelette oeuf légumes poisson) : 1,3
point par pièce
- Kekka-Maki (au thon) : 0,4 point par pièce
- Kobana-Maki (omelette, concombre) : 0,7 point par
pièce
- Sashimi (en moyenne) : 3,3 points par pièce
- Sashimi Ika (à base de calamar) : 0,5 point par
pièce
- Sashimi Niku (à base de boeuf) : 4,5 points par
pièce
- Sashimi Saba (à base de maquereau) : 3,4 point par
pièce
- Sashimi Tako (à base de poulpe) : 1,7 points par
pièce

Danielle> félicitations ! Tu vois le bout ! Tu peux être fière de toi !

Ardéna> tu trouveras ces aliments dans la liste qui est ici : http://floresita.hautetfort.com/archive/2007/12/17/la-liste-alimentaire-a-jour.html

Je conclurai en souhaitant la bienvenue à toutes celles qui nous ont rejoint pour perdre leurs kilos en 2008 !!!

Ecrit par : Flo | 03/01/2008

Bonsoir à tous et à toutes, mille mercis à toi Flo, une fois de plus ,pour toutes ses riches informations . Je suis très contente de savoir à combien de points environ correspond une part de la cuisine japonaise même si je l'avoue je reste scotchée sur le nombre de points par tranche de sashimi .. je pensais manger léger et sainement ben pas tant que ça et je dois me rendre à l'évidence que j'ai fait EXxploser mon quotat de points à plusieurs reprises du coup..comme quoi on se trompe plus qu'on ne le croit . Encore merci Flo .

Ecrit par : Léna | 03/01/2008

Bonsoir et Bonne Année à tous et à toutes,
je rentre de réunion, moins 1,3 kg perdu cette semaine. Je suis assez fier de moi . Après avoir pris 600 g après Noël et après avoir oublié de noter pendant nouvel An, je trouve que je m'en sors pas trop mal. Résultat : 9,2 kg de perdu depuis 16 semaines.
Alors Courage à tout le monde et hop, on prend de bonnes résolutions pour 2008, on se débarrasse de tous ces kilos.
Merci Flo pour tes bons conseils.

Ecrit par : karine | 04/01/2008

Bonsoir, j'écrivais mes commentaires mais pas au bon endroit... alors je rejoins ce site. Voilà après avoir pris tous mes renseignements j'ai commencé jeudi le programme. Je ne me pèserai que dans une sem comme conseillé. Je me sens très bien pour le moment et même si c'est une gymnastique d'esprit en comptant les points je crois y arriver. J'espère pouvoir me mettre en maillot cet été!!! (et pas ressembler à un cachalot devant mes petis bouts...:-)
Merci pour ce site qui m'aide, j'y viens quasi tous les soirs, merci pour vos bons conseils. A bientôt
mélina

Ecrit par : melina | 04/01/2008

Flo > Rassurée car j'ai continué de perdre! Merci de ta réponse je saurai pour la prochaine fois :p

Bonne nuit tt le monnnde (il est 2h20..)

Ecrit par : Charlotte | 05/01/2008

Bonne Année à tous !!
a chacun de donner une idée (qui peut convenir à d autres) dans les cas ou l on se sent craquer et être irrésistiblement attiré vers les pulsions boulimiques ....
- sortir promener son chien (ou aller faire un tour )
- se précipiter sur le blog Flo et y trouver un refuge ( c mon cas actuellement)
- se faire une tisane (mais c loin du 4 h des petits !!)
bon, j attends vos idées
bizzz

Ecrit par : michele | 05/01/2008

coucou Michèle,
Mon truc à moi, c'est de gouter avec ma petite fille de 1an tous les jours, cela me permet de ne pas craquer sur n'importe quoi
un petit café des gateaux WW ou des fruits, un yaourt.......
et en cas de "boulimie aigue", les bonbons au réglisse WW sont formidables.
Allez courage

Ecrit par : karine | 05/01/2008

Merci Karine, tu me tentes vraiment avec le réglisse !! je vais essayer !

Ecrit par : michele | 05/01/2008

Mon truc à moi face aux fringales c'est boire beaucouuuup d'eau (pour me caler l'estomac) et prendre un petit gateau WW, ou un yaourt comme le dit Karine !! Ou bien en cas de tentation extrème, une simple tartine au nutella (1pt la cc) :$

Ecrit par : Charlotte | 05/01/2008

Bonsoir les filles,
Michèle, Moi je me mixe des fruits en purée comme je fais pour mon bébé...c'est hyper sain pour se caler et ça vaut zéro points .
Sinon lorsqu'on descend de dizaine on abaisse ses points aussi??

Bonne soirée à toutes
Mélina

Ecrit par : melina | 05/01/2008

bonjour,
j'ai fait W.W il y a 6ans et j'ai perdu 21,6kg,puis pour cause de problèmes personnels j'ai fait une dépression,puis ça s'est transformé en crises d'hyperphagie(ce sont des troubles compulsifs alimentaires)j'ai mis des années avant d'en parler à mon doc,car moi même je ne savais pas ce qui m'arrivait,donc tous les régimes que j'ai entrepris ont échoué!!!
Ce qui fait qu'en 5ans j'ai tout repris(voir plus!!!)
Etant sous traitement pour ma maladie,je me sens mieux dans ma peau et prête(enfin presque)pour recommencer W.W,mais j'ai peur de ne plus pouvoir y arriver...en +,je n'ose plus monter sur une balance(depuis un an!)et sans savoir mon poids ,je ne peux hélas pas compter mon nombre de points!Mais la balance me fait vraiment peur,c'est idiot n'est-ce pas,mais j'ai peur de voir mon poids s'afficher,j'ai un poids en tête(85kg,déja énorme pour moi) et je me dis que si il est + élevé je vais m'écrouler!!!
Cependant ,j'ai ressorti tous les outils pour commencer+la nouvelle liste alimentaire...mais voilà ce qui me bloque.Et puis le fait de calculer mes points tous les jours,ça me paraît gonflant...alors que c'est rapide je sais bien!Tout compte fait,je me demande si je suis vraiment prête à m'y remettre!Y a-t-il une personne qui a vécu une situation similaire?que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils
Merci beaucoup

Ecrit par : cris | 06/01/2008

à Chris!! si je peux te donner quelques conseils!! n'aies pas peur de monter sur ta balance ¨, vas y ,tu sais à peu près ton poids ,alors tu te pèses et tu caches ta balance pendant une semaine !! tu vas sur ce site qui est vraiment génial où tu y trouves des personnes compétantes et qui vont T' AIDER à commencer WW!! tu pars gentiment ,tu verras ça ira !!!!pour moi ,compter les points n'est pas gonflant du tout ! je note ce que je mange et compte bien mes pts !et c'est un vrai plaisir !!tu as toujourd assez à manger , ! tu manges équilibré!! donc ,quoi de mieux ?? je te souhaite BON COURAGE! et lances toi !!! gentiment ,mais sûrement !!!

Ecrit par : danielle | 06/01/2008

Coucou à toutes les régimeuses !

Je découvre le site et je le trouve franchement super !
J'ai "piqué" la feuille excel de suivi et y ai ajouté une colonne pour les points bonus sport...

Franchement, grand merci pour toutes ces précieuses infos.

Bon courage à toutes.
Corinne

Ecrit par : Coco | 06/01/2008

salut les filles bonne annee a toute je veut allez a une reunion demain histoire voir comment ca se passe et voir si je m inscrit ou non quand pensee vous les filles il faut que je me prenne en main

Ecrit par : vinci | 06/01/2008

Vinci/ vas y .. fonce ; tu te sens prête alors ne réfléchis plus !!
et nous sommes là pour encourager tes victoires et te rebooster si tu baisses les bras. De plus tu nous tiendras au courant de tes progrès et l ambiance réconfortante qui doit y régner .
Bon début d année. Bizzz

Ecrit par : Michele | 06/01/2008

merci michelle pour tes encouragement je fonce je vous tiendrais au courent merci bisous

Ecrit par : vinci | 06/01/2008

bonjour flo,merci pour ce site internet il est super génial !!!! cela m'encourage,
j'ai commencé WW, y'a 4jours mais cette après midi réunion entre amis et j'ai mangé la galette des rois, et oui premier écart .....grrrr
comment fait on pour récupérer les points pris en trop? faut il prendre moins de point les jours suivant? comment cela fonctionne ?
merci pour vos réponse, et bon début d'année à toutes et tous,
isabelle de bruxelles

Ecrit par : isabelle | 06/01/2008

Bonjour,

J'ai commencer WW jeudi le 3 janvier 2008

pour le moment tout vas bien... au plaisir

Ecrit par : Louanne | 06/01/2008

Bonsoir les filles
Ce jour c'était l'anniversaire de ma fille. Avec tous les enfants à la maison c'était l'ambiance... Je n'ai pas craqué sur la galette des rois(c'était trop de points) mais je me suis octroyée une part de gâteau quatre quart comme je l'avais prévu.Cest un vrai bonheur de ne pas culpabiliser avec cette méthode.

Cris >si je peux me permettre moi je pars à 92KG!!! je n'osais pas monter sur cette maudite balance avant de commencer. Et puis voilà faut s'y mettre. Ne perds pas courage.On est toutes dans le même bâteau et ce site va vraiment t'aider. Moi j'y viens tous les jours...

Ecrit par : Melina | 06/01/2008

en réponse à CHRIS..., je voudrais te dire qu tu n es pas la seule, qui doit recommencer !!!et oui, une fois que l'on a TOUCHE à un regime , quel qu il soit ...on doit TOUJOURS ETRE VIGILANT ..hélas, peu de personnes y arrivent vraiment....
pour ma part, en 1985, j'ai perdu 7 kgs en 2 mois (c' était tout ce que j'avais à perdre !!!)..je suis restée avec ce poids de 47-50 kgs pendant 6 ans ...et puis, les aléas de la vie ( retraite forcée, soucis de déces autour de moi, avec des être chers, soucis de famille avec mes enfants et leurs menages respectifs...soucis de "conseil municipal" oû je m'étais impliquée.....) enfin GROSSE GALERE !!! et en 2-3 ans , 20 kgs de prise de poids....Et pourtant, je connais bien W.W car j'ai été secretaire pendant 2 ans .....
et malgré ça, j'ai reessaye, sans succes, car dans ma tête, je n'arrivais pas à faire le vide des ANCIENNES METHODES ..... mais, là, ça y est, je suis decidée et ce forum et ce blog. me seront , je l'espere, d'un grand soutien....MERCREDI 9 JE REPART CHEZ W,W..et cette fois, c'est sur, je vais y arriver.....
Alors, à nous toutes nous devrions faire pencher la balance .....du bon côté.....

Ecrit par : francoise dubois | 06/01/2008

bonjour françoiseen te lisant je croyait que c etait mon histoire j ai perdu ma maman et probleme de famille et tout cela ma détraqué la tyroide donc j ai pris 38kg et tous les jours je me dit je vais commencer et ça y esr j ai commencé hier pas fait de betises je n ai mangé que mes points donc pas grignoté donjc je suis tres contente je vais voir samedi si cela a marché avant noèl je suis allé a ww pour avoir le nouveau programme points plus j espére que l on vas ce motiver moi aussi j ai toujours l ancienne methode en tete donne moi de tes nouvelles bonne jounée bisous

Ecrit par : martine | 07/01/2008

Bonjour à toutes,

Merci à celles qui m'ont répondu...Je suis montée sur ma balance ce matin(ce fut moins dur que je pensais)mais ce qui devait arriver ,arriva,je fais bcp plus que ce que je m'étais mis en tête!!!Mais je l'ai également mieux pris que je ne le pensais,j'en suis dégoutée biensur car je ne suis jamais montée aussi haut,mais bon je commence WW aujourd'hui et vais essayer de trouver une réunion pas loin de chez car là où j'allais il y a 5ans,il n'y en a plus,mais je commence par moi-même et avec votre aide qui j'espère me fera tenir!30kg à perdre,j'ai peur de n'en jamais voir la fin,mais je sais que c'est possible avec cette méthode ,je l'ai déjà prouvé ainsi que bcp d'autres personnes.Allez,c'est parti...

Ecrit par : cris | 07/01/2008

A tous . Quelqu un connait il une ruse lors du partage de la fameuse galette des rois , incontournable ??
Pour ma part, je n y tiens pas forcément mais il es très dur de refuser une part (très riche d ailleurs 12 points).
Comment esquiver ce pêcher mignon ??
Merci de vos astuces bizzzz

Ecrit par : Michele | 07/01/2008

Bonjour,

Merci pour ce blog, j'y ai trouvé plein de répinse et je me suis imprimé la liste des courses, très important!
Je n'ai pas bcp de poids à perdre je mesure 1.75m pour 67.4 Kg mais j'aimerais me rapprocher un peu de la barre des 60 kg et puis comme j'ai tendance à prendre facilement, le programme WW me permet de réparer qq excès en 1 semaine. J'adore ce programme, c'est pour moi le meilleur au monde pour perdre du poids.
Félicitations!
Mathilde

Ecrit par : Mathilde | 07/01/2008

Cris- Bravo je suis sure que tu as fait le plus dur..prendre la décision de t'y mettre..maintenant il te reste à agir et tu vas très vite avoir des résultats qui vont drôlement te motiver. C'est pour cela qu'on est toutes autant accro à cette méthode..on constate qu'on peut maigrir sans se sentir punies ou privées.. allez bienvenue parmis nous et vas y fonce on te suit ..

Ecrit par : Léna | 07/01/2008

Coucou tout le monde,
Moi je suis tombée à la renverse quand j'ai vu ma balance m'annoncer le poids...au dessus des 92kg. Depuis le temps que je ne la regardais plus. c'est dingue ce qu'on accumule, et puis on se reprend en main. Finalement je suis impatiente de remonter dessus jeudi, la semaine de départ sera passée. Au fait, vous savez me dire si je passe la dizaine dessous, comment dois je reconsidérer mes points attribués???
Courage à toutes

Ecrit par : Melina | 07/01/2008

bonjour

Je tiens vraiment a vous remercier et vous feliciter pour votre implication sur ce site. Le travail que vous y faites est remarquable.

Al'aide d'une amie, j'ai commencé ce régime ily a deux mois, j'ai perdu 5 kg, et je suis trés contente.

Samedi soir, je suis invitée à une Raclette, je n'ai ps trouvé le nombre de points correpondant.

est-ce que je peux sauter le repas de midi pour profiter pleinement du repas du soir.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement Corinne

Ecrit par : corinne | 07/01/2008

bonsoir Martine, ce n'est pas une très bonne idée de sauter le repas de midi. Par contre, je te conseille fortement de manger léger (soupe, jambon, fruits) et de faire une petite collation avant d'aller diner car si tu sautes le repas de midi quand tu vas arriver à l'apéro, tu risques de mourrir de faim et de manger n'importe quoi. et en plus ton corps aura été en manque et la raclette, elle va attérir sur une partie de ton corps que tu ne vas pas avoir envie. Manges raisonnablement tout en te faisant plaisir. Penses à économiser quelques points avant samedi.
Bon courage

Ecrit par : karine | 07/01/2008

bonsoir à toutes ! comme beaucoup d'entre vous je viens de commencer le programme ww..cela fait 3 jours déjà et je découvre à quel point je ne mangeais pas équilibré du tout! j'ai une dizaine de kilos à perdre...ce site est vraiment très complet et vos commentaires très encourageants! merci à ttes !!

Ecrit par : annabelle | 07/01/2008

Bonsoir à toutes,

Allez c'est parti la bonne résolution est prise il ne me reste plus qu'a tenir !

En tout cas je voulais te féliciter Flo car c'est toi qui m'aider à prendre la decision finale grace à ton blog très motivant et tous les conseils qu'ils regroupent ...GENIAL !!


Juste une petite question les filles => La nouvelle version avec les points à satiété...y a-t-il des restrictions du genre un aliment à volonté par jour ou par repas ??

Merci d'être là et de vos témoignages .....Bon courage à toutes

Ecrit par : sandrine | 08/01/2008

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai, comme de nombreux d'entre vous, profité de ce début d'année pour commencer mon régime WW.

Je sais que cette méthode fonctionne puisque je l'ai testée il y a 3 ans (j'avais alors perdu 10kg en 4-5mois)
Aujourd'hui, j'ai repris 5 des kgs que j'avais perdu, mais je dois en tout en perdre une bonne quinzaine.

Je n'ai malheureusement plus le temps de me rendre aux runions et c'est un moins car pour moi qui suis très fière c'était une motivation de savoir que j'allais devoir me peser devant quelqu'un. Je ne voulais pas qu'on puisse penser que je n'en étais pas capable.(même si je savais bien qu'elle ne me jugerai pas)
La solution que j'ai trouvé est de me peser devant une amie avec qui j'ai commencé ce régime, çà nous motive toutes les deux.

Merci Flo pour ce forum qui nous permet de tenir (par ces conseils et ce réconfort)

Bon courage à tout le monde,

Ecrit par : Caro | 08/01/2008

Hello,
2jours que j'ai commencé...ça va...Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont 25kgs ou plus à perdre(ce qui est mon cas)

Ecrit par : cris | 08/01/2008

Salut les filles, et salut Cris : j'avais 40 kilos à perdre.. Il m'en reste 10, après presque 11 mois de régime :-)

Flo, pas mal le nouveau système c'est plus simple, merci !!

Bizzz tt le monde

Ecrit par : Charlotte | 10/01/2008

Réponse à vos commentaires, toutes catégories confondues :

esquerra> le nombre de points a satiété a effectivement changé, maintenant les pommes de terre sont à 4 points au lieu de 2 !

pour les fringales> moi je prends une sucette ou un chewin gum : un bon goût sucré qui dure longtemps pour peu de points (en moyenne 0,8 la sucette et 0 le chewin gum).

Mélina> quand on change de dizaine de kilos on n'abaisse pas son nombre de points sauf si on a l'impression que sa perte de poids est ralentie.

Isabelle> quand on fait un écart, soir on l'anticipe (le top) soit on le rattrappe. Voici la règle : on peut économiser (rattrapper) jusqu'à 12 points par semaine à condition : de ne pas économiser plus de 4 points par jour, de ne pas faire de journées à moins de 17 points et d'utiliser ces points économisés dans la même semaine.

Michele> moi ma ruse, très facile mais pourtant vraie c'est que je n'aime pas la frangipane !

Corinne> pour la raclette : 4 points pour les pommes de terre à satiété, 1 point par tranche de jambon découanné dégraissé, 1 point pour 3 à 4 tranches de bacon et 1 point pour 10 grammes de fromage (attention au fromage, au cours d'une raclette un adulte en consomme bien 150 à 200 grammes).

Sandrine> je n'ai pas entendu parler vraiment de restriction mais je dirais bien 1 aliment à satiété par repas, car est-il vraiment possible d'atteindre une double satiété en un repas lol ?

Bienvenue également à toutes celles qui nous ont rejoint, félicitations pour tous les kilos déjà perdus et courage pour ceux qu'il reste !!

Ecrit par : Flo | 10/01/2008

Danielle> la stabilisation n'est pas vraiment un "problème" mais il est important de la tenir jusqu'au bout et de ne pas arrêter avant tout dans la joie d'avoir atteint son poids idéal.

Anne marie> il n'y a pas de poids maximum quand on parle d'un aliment à satiété, justement car ce poids va varier selon les personnes. Ce qu'il faut c'est manger doucement, et s'arrêter dès que la sensation de faim a disparu (en gros avant d'avoir mal au ventre par excès de gourmandise), et ce même si ton assiette n'est pas vide.

Nadou> j'espère que ton electrochoc t'aura remise sur le droit chemin. On a tous des périodes plus ou moins de laisser aller, mais l'important c'est que ces périodes ne durent pas trop longtemps, il serait tout de même dommage de gâcher tous tes précédents efforts !

Aurélie> bonne question concernant les steaks ... je ne vois pas d'explication à cette transformation graisseuse effectivement ! J'aurais été tentée de dire qu'ils n'utilisaient pas les mêmes pièces de boeuf mais si on prend le steak pour le hacher devant toi alors là je ne vois plus. Je vais essayer de me renseigner.

Sylviane / lazouze> au contraire reprendre le vélo ne pourra qu'accélérer ta perte de poids, ou tout du moins ta perte de centimètres ! Ca va raffermir ton corps ! Pour la liste des points, c'est quoi ton problème, tu n'arrives pas à la trouver ou à la télécharger ? Sinon dans la colonne de gauche tu trouveras des journées pré-établies à 20 points comme demandé.

mariciatitepatricia> je te confirme l'eau Taillefine Fiz est bien à 0 point?

Katy> combien de kilos as-tu à perdre ?

Romeyron> pour les entremets framboises, j'achète des sachets de poudre préparée (au rayon entremets, crèmes mont blanc, préparation pour flans etc.) auxquels il suffit d'ajouter du lait et de faire cuire.

Cathy> du nouveau ? oui, plus d'alimets a satiété ! Et encore plus de monde sur le blog pour te soutenir !

Gilou> pourquoi supprimer le chocolat ? Si tu te frustres c'est encore le meilleur moyen de craquer. limite toi à un carré par jour, savoure le bien mais ne t'en prive pas !

Ecrit par : Flo | 10/01/2008

Salut les filles!
Début officcel aujourd'hui... 78,5kg sur ma balance... Je suis jamais montée aussi haut!! Mais bon je n'en suis que plus motivée!! Je veux perdre 18,5kg... Je me donne 6 mois maxi! Voilà mes objectifs, ils sont clairs, j'en ai besoin! Donc hier première réunion, c'était sympa. En fait je comptais juste y aller une fois pour avoir les équivalences mais je crois que je vais y repartir, c'est vraiment motivant et comme je suis du genre à vite me démotiver ça sera positif... Mais en même temps c'est un peu cher quand même donc à voir...
Ensuite je voulais savoir si on peut manger des fruits ou autres aliments à 0 point en dehors des repas si on a 1 creux?
Merci d'avance à vous et merci à flo aussi pour ton boulot... considérable!!
je vous souhaite bon courage pour ce combat (n'ayons pas peur des mots!!) et merci pour votre participation, ça me motive de vous lire!!

A bientôt! ;-)

Leslie

Ecrit par : Leslie | 10/01/2008

bonjour c est bien d avoir eu le courage de pousser la porte de www tu as le droit de prendre des fruits si tu as un creux bonne cutinuation et tiens moi au courant car j en ai pas mal a perdre bisous martine

Ecrit par : martine | 10/01/2008

Ok martine on se tient au courant... Combien tu en as à perdre toi??
Bisous, leslie

Ecrit par : Leslie | 10/01/2008

sur chaque documents ke je voi et meme dans nos idée menus les 100gr de nouiles son a 2points alor ke moi je les trouve a 6points j'ai comparer toutes les nouilles et calculer avec la calculatrice a points donc pourkoi

Ecrit par : jennifer | 10/01/2008

Salut jennifer! Les 100g ou 4 cuillères à soupe de pâtes valent 2 points et si tu as faim et que tu veux les manger à satiété cela te vaudra 4 points...
Voili voilou :-)

Ecrit par : Leslie | 10/01/2008

merci leslie mai kan je compte avec les kcal et les lipides de mes paquets de nouilles je trouve 6 points et je voudrai pas compter 2 si sa coute plus car je commence de aujourd pour 100 gramme jai 340 kcal et 1,5 de lipides

Ecrit par : jennifer | 10/01/2008

repond moi stp

Ecrit par : jennifer | 10/01/2008

salut tout le monde

Ce soir première pesée à WW je tremble un peu car hier soir j'ai craqué sur un dessert... et le week end dernier pour une entrecote frite... alors je crois les doigts pour voir du moins.
Charlotte je te tire mon chapeau, parce que 30 kg en moins c'est vraiment super... c'est l'objectif que je me suis fixé... au minimum.

Merci flo pour tous tes précieux conseils, c'est vraiment super!!

@ bientôt
biz à toutes

Ecrit par : amandine | 10/01/2008

je vai compter 2 pts mai jespere ke c vrai

Ecrit par : jennifer | 10/01/2008

Jennifer je t'assure que 100g de pâtes soient 4 cuillères à soupe valent 2 points. Et si tu en manges à satiété (jusqu'à que tu n'aies plus faim) et bien compte 4 points. Après person le "à satiété" me fait un peu peur... Il faut savoir déterminer la limite entre le satiété et la gourmandise... Là est toute la difficulté! Mais en tous cas les pâtes ça n'est pas 6 points!

Ecrit par : Leslie | 10/01/2008

pour les pate si tu en pese c est cuite 120G 2 points mais a satiété c est 4 points bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ecrit par : martine | 10/01/2008

bonjour, je m'appelle Fanny, j'habite a strasbourg. J'ai 10 kilos a perdre. J'ai trouvé ce site et je le trouve génial. ca fait deja depuis lundi que j'ai commencé le régime ww. mais je vais pas en réunion. etant étudiante ca me revient assez cher. La question que je me pose est : en combien de temps vais je perdre ces kilos superflus? quelle est la moyenne?

Ecrit par : Fanny | 10/01/2008

ok je te remercie j'ai confiance c pareil les haricots verts je trouve 0;5 alor kon me di ke c 0 meme pb ke les pates pour le riz

Ecrit par : jennifer | 10/01/2008

jennifer donne moi ton mail et je t'envoie tout! J'ai tout scanné... Comme ça au moins t'auras plus de doute...

Ecrit par : Leslie | 10/01/2008

bonjour jennifer les haricots vert 0 tous les legumes c est 0 les fruits aussi 0 sauf les bananes les pates les p terre 2 points si tu les peseent a satieté c est 4 points as tu une adresse msn tu me le dira allez courage je suis dans la mème galère bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ecrit par : martine | 10/01/2008

salut les filles voila je voulais allez a une reunion ww malheureusment les jours ne coresponde pas avec mon emploie du temps j aimerais bien que vous m envoyer les grosse bases du nouveaux ww merci a toutes j ai plus de 25kg a perdre et je sais pas quoi faire msn vinci@hotmail.fr ou gilbert.lacanaud@aliceadsl.fr merci

Ecrit par : vinci | 10/01/2008

bonjour a tous, mois je vien de commancer ww le 7.01.08 pour l instant ca va parcontre j ai encore un peu de mal avec les points mais avec le temps je pense que ca viendra tou seul.
je vous entent parler de nouvelle regle vous pouvez m en dire un peu plus
merci

Ecrit par : sihem | 10/01/2008

re je voulais te demander leslie si tu pouvez aussi m en envoyé une copie son mon adr mail stp merci.mon adr est sihem_85@msn.com

Ecrit par : sihem | 10/01/2008

bonjour à toutes,
Ca fait maintenant 4jours que je me suis remise à WW,ça va mais j'ai mangé lundi un morceau de galette des rois(comptabilisée ds mes points) et hier une glace(tjrs dans le cadre de mes points)mais je culpabilise quand même car je me dis que ce ne sont pas de bons aliments,mais en même temps si je me prive de trop,j'ai peur de craquer à trop grande échelle(je vous rappelle que je suis soignée pour l'hyperphagie"troubles compulsifs alimentaires")donc j'essai de me faire plaisir mais n'est-ce pas un peu trop sur 3jours?
Merci à vous toutes pour vos encouragements,je ne peux pas souvent me connecter mais je sais que vous êtes là et je suis là pour vous aussi,c'est vrai que si comme moi vous avez 25 ou 30kg à perdre,il y a un moment où on va en avoir ras le bol!!!
Merci à Flo pour tout ça et bon courage à nous toutes et bravo à celles qui ont déjà bien perdu!

Pour Fanny:personnelement je pense que tout dépend de la personne et du poids que tu as à perdre,moi il y a 3ans j'ai perdu 21,6kg en 13mois,mais dans les réunions on peut voir que cela varie...mais je peux te dire que WW ça marche du feu de dieu!!!mais la stabilisation est très importante aussi.

Bisous les filles

Ecrit par : cris | 10/01/2008

Cris: moi je pense que c'est pas grave de craquer tant que c'est déduit de tes points. le nombre de points c le nombre de lipides et de calories que tu as le droit de prendre par jour. c'est a toi de choisir comment tu les prends. enfin je crois. peut etre que je me trompe. félicitation pour les 21,6!

Ecrit par : Fanny | 10/01/2008

Jennifer/ tu as raison, moi aussi pour tes pates j ai trouvé 5.8 points !! je pense qu il doit sagir de pates riche en oeufs... regarde par apport à une autre marque ou une autre sorte de pates.
bon.. on se tient au courant
bonne journée

Ecrit par : Michele | 10/01/2008

Merci Fanny,

ok pour les lipides et les calories,mais peut-être faut-il aussi penser au sucre qu'il y a dans ces aliments si tentant!!!je ne sais pas qu'en pensez-vous les filles?sinon,on pourrai manger que des bonbons ou chocolat avec son nombre de points et je crois pas que la balance apprécierai!je ne sais pas si je dis ça pour me rassurer ou me culpabiliser,toujours est-il que ma prochaine glace je la reserve pour ce w.end,en attendant en dessert yaourt ou fruit!mais tjrs la même question est-ce se priver?

Ecrit par : cris | 10/01/2008

moi aussi je voudrais bien savoir où me renseigner sur les nvtés WW. Si qqun a une idée. merci

Ecrit par : ISABELLE | 10/01/2008

Encore mois,waou Charlotte,tu me donnes de l'espoir 30kg en à peine un an!!!moi il y a 6ans et non pas 3 comme je l'ai écris plus haut j'ai perdu 21,6kg en 13mois environ!
Tu as du faire peu d'écart non?
Moi je me suis fixée un an et demi pour mes 25kg car j'ai pas très confiance en moi,je crains de souvent craquer,mais en tout cas bravo

Ecrit par : cris | 10/01/2008

salut isabelle si tu as kelkechose sur les nouveauté tient moi au courant stp

Ecrit par : sihem | 10/01/2008

-isabelle: ca fait longtemps que tu as commencer?ca te dit qu on se soutienne mutuellement?

Ecrit par : sihem | 10/01/2008

bonjour,
voilà c'est fait je viens de m'inscrire à une réunion ww et je suis bien décisé à éliminer tous ces kilos qui me pourrissent la vie depuis.... depuis quand au juste et bien je crois qu'ils m'ont tjours pourris la vie du plus lointain que je me souvienne. Donc STOP !
j'espère trouver parmis vous l'aide et le soutien qu'il faut pour arriver à ses objectifs.
En tous les cas ton site est super.
A bientot
ghislaine

Ecrit par : ghislaine | 10/01/2008

Voilà deux ans que j'ai terminé ma stabilisation qui a très bien marché . Je suis passée de 76kgs à +/- 67 kgs mais un peu à la fois, je regagne du poids !
De 67kgs (le matin et nue) je me retrouve maintenant à 69 kgs Mais J'aime tout ! ! !
Tous les légumes, les fruits, les cuisines exotiques et autres ; j'ai l'impression pourtant de faire attention aux graisses et sucre (167% de cholestérol ! ! ! )
Aussi je voudrais poser une question : quand vous parlez de "Part" de légumes à quel poids cela correspond-il ? ? ? ?
Je fais régulièrement des recettes inspirées de vos livres (qui sont très bien faits) ce midi, j'ai cuisiné les cailles aux lentilles avec miel et épices : un délice quel régal ! ! ! Et je suis certaine que j'ai pris 1/2 kg
Aidez -moi ! Il n'y a plus de réunion près de chez moi le matin ; je ne suis pas une jeunesse (76 ans) alors je compte sur vos conseil éclairés
Grand merci et bisous
Irisdoo

Ecrit par : irisdoo | 10/01/2008

est ce que qqn peut me dire ce que je peux manger si il me reste juste un point? :) est ce que je peux craquer sur un biscuit prince? bisou

Ecrit par : Fanny | 10/01/2008

Fanny avec un point t'as un carré de chocolat... le prince ça m'étonnerait... enfin peut être?? Les filles?????????

Ecrit par : Leslie | 10/01/2008

ok cool, c pas aussi génial qu'un prince mais c super aussi. :) Merci.

Ecrit par : Fanny | 10/01/2008

Bonsoir a toutes et surtout a toi Flo
bonne année aux WWettes
merci pour ce site génial
j'ai commencé le rééquilibrage alimentaire conseillé par une amie, a la suite d'une convalescence de 8 mois pour problème de dos. Pendant tout ce temps, il m'a fallu rester allongée ou assise, maintenant tout cela va mieux, mais j'avais gagné un beau bidou digne d'une femme enceinte de 4 mois et des courbes plus généreuses, qui me mettaient mal à l'aise. J'ai attaqué le 17 novembre 2007 et depuis j'ai perdu 5 kilos
Problème en ce moment je fatigue et j'ai du mal à garder le bon cap.. mais je m'y tiens... tant bien que mal... ha volonté quand tu reste là
Une question ! je n'arrive pas a calculer les points d'un resto chinois ! j'ai la liste des aliments, je livre des courses, mai sje péche
pouvez vous m'aider ?
un rouleau de printemps ?
un poulet au saté ?
y a t'il une liste qui existe pour les resto tranditionnel ou chinois, italien ? a part mac do, quick .. et ceux trouvés sur le site ?
Merci encore ! grave a vous je sais que je ne suis pas la seule à galérer et a compter..
à très bientot
et courage a toutes et à toi Flo pour tout ce travail
Virginie 81

Ecrit par : virginie81 | 10/01/2008

Bonsoir les filles, voilà comme prévu ce matin je suis montée sur la balance. J'ai perdu 2kg en 7jours (première sem de wet wet).
Je suis super contente et motivée car j'ai mangé une crèpe un jour de la sem et une part de gâteau le jour de l'annif de ma fille.
Donc je continue, mais je sais qu'au début on perd à la vitesse de l'éclair mais bon c'est gai... courage à toutes on les aura ces kilos!!!
Melina

Ecrit par : Melina | 10/01/2008

Ah oui je voulais dire aussi que j'ai essayé la recette de la quiche et c'est un déliiiice je vous la conseille
Méli

Ecrit par : Melina | 10/01/2008

Encore moi
j'ai télécharger la calculatrice multifonction de Fred ! merci a toi grand Fred
trop génial ! fini les prises de tête
mais impossible d'avoir la correspondance des produits de la base de données, la recherche ne donne rien ! j'ai oublié quelque chose ? merci de me donner des astuces
bonne soirée

Ecrit par : virginie81 | 10/01/2008

Virginie si tu veux j'ai la liste des points pour le chinois...
Donne moi ton mail et je t'envoie tout ça... :-)

Ecrit par : Leslie | 10/01/2008

Les calories des Prince sont notées sur le paquet, à partir de là on peut faire le calcul mais ne te fais pas d'illusion c'est au moins 2 points ou 2,5 par gâteau !

Ecrit par : Flo | 10/01/2008

salut leslie je te remercie bocou pour les infos mon adresse email est jennifer.martin1@club-internet.fr

Ecrit par : jennifer | 10/01/2008

salut martine mon adresse msn est jennifer.martin1@club-internet.fr

Ecrit par : jennifer | 10/01/2008

j'ai 30kg a perdre aidé moi

Ecrit par : karinne | 10/01/2008

ok merci Flo, jai calculé ca fait 2 points.. et dire qu'avant j'en mangeais 5-6 d'affilés... !

Ecrit par : Fanny | 10/01/2008

C'est clair! Regarde les petits écoliers... 1,5 points par biscuit! Et dire que ça m'est arrivé de manger 2 paquets dans 1 journée!! 24*1,5= 36 points!! :-O

Ecrit par : Leslie | 10/01/2008

super je suis pas la seule à m'être empiffrée de biscuits :-) passez une bonne nuit les filles. bisou

Ecrit par : Fanny | 10/01/2008

Bonjour Leslie> oui tu peux manger des fruits ou autre aliments en dehors des repas si tu as un creux. Normalement avec 2 gros repas par jour + un petit déjeuner + une collation tu ne devrais pas avoir faim mais si c'était le cas mieux vaut craquer pour une soupe ou un fruit qu'un paquet de gâteaux !

Jennifer> attention pour les pâtes et le riz les points que tu obtiens en faisant le calcul à l'aide des informations nutritionnelles sur les paquets correspondent aux aliments CRUS. Or, le points donnés dans ce blog le sont pour des aliments CUITS. Grosso modo 30g de pâtes crues = 100g de pâtes cuites = 2 points. Pour ce qui est de légumes type haricots verts, c'est normal que tu trouves un peu de points, car il ne peuvent pas être totalement vides de calories. Mais rassure toi si WW les a mis à zéro point, c'est pour nous inciter à en manger et ils ont bien pris en compte l'apport calorique que représentent ces 500 à 700g de fruits et légumes à 0 point par jour.

Amandine> alors, cette pesée ?

Fanny et Michele> la perte de poids varie d'un individu à l'autre selon de nombreux critères : la façon dont tes kilos sont arrivés là, depuis combien de temps ils sont ancrés, le nombre de régimes que tu as suivis dans le passé, ton respect de la méthode etc. Pour perdre 10 kilos il va te falloir en gros entre 2 mois et demi et 3 mois et demi (mais bien sûr ça reste une moyenne qui n'inclue entre autres aucun gros écart).

Quelqu'un a-t-il envoyé la liste à jour à Vinci ou voulez-vous que je le fasse ? Et les autres qui ont demandé des documents, avez-vous tous reçu ?

Sihem> les points au début c'est une gymnastique mais après ça devient un automatisme. Accroche-toi !!

Cris> l'important c'est que tu aies réussi à comptabiliser tous ces plaisirs dans tes points. Ne soit pas trop exigeante envers toi-même dès le départ, sinon tu ne tiendras pas plusieurs semaines d'affilée. Fais toi plaisir en comptant tes points mais n'oublie surtout pas de bien respecter l'équilibre alimentaire.

Ecrit par : Flo | 11/01/2008

Irisdoo> quand on parle d'un part ou portion de légumes, ça correspond à environ 120 grammes. Tu dois manger entre 500 et 700 grammes de fruits et légumes par jour, idéalement répartis en 2 portions de fruits et 3 portions de légumes.

Virginie> pas étonnant d'avoir pris du poids si tu es restée si longtemps allongée ! Pourquoi es-tu fatiguée en ce moment ? De la fatigue physique ou nerveuse ? La perte de poids entraîne toujours un peu de fatigue mais si tu le ressens vraiment c'est peut-être que tu n'as pas un apport suffisant en vitamines ou nutriments. Consommes-tu bien de toutes les familles d'aliments ?

Melina> félicitations pour ce départ en flèche ! La première semaine offre souvent de beaux résultats et c'est bon pour le moral alors profites-en !

Karinne> ne t'en fais pas tu n'es pas seule, on est beaucoup ici à avoir plusieurs dizaines de kilos à perdre alors n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit on est là !

Ecrit par : Flo | 11/01/2008

salut Flo, résultat de le pesée d'hier -700 g je suis très contente car pour mon premier jour de régime, j'avais ouvert les festivités avec une énorme assiette gourmande de chez 3Brasseurs, le lendemain au ski entrecôte frite salade, ketchup (au fait combien ca coute, je n'ai pas trouvé pour la viande et les frites????) et un restaurant familial mercredi soir avec un vacherin minute aux fruits rouges qui si j'ai bien compté doit faire 9 points!!! je suis donc plutôt fière de moi car j'ai fait très attention à tout le reste de temps. J'ai compris que le plus important était de noter... je croyais que je pourrais passer à travers mais non... voila... en tout cas, merci flo pour tout ce boulot... je trouve ce site génial, merci les filles, vous lire m'encourage et me soutien... parce que 35kg à perdre... y a bien besoin de soutien!!! merci encore pour tout
bizzzzz
Amandine

Ecrit par : amandine | 11/01/2008

re

une petite question hier en réunion l'animatrice à parler des pates fraîches, pour qu'elles soient en aliment option plus il faut qu'il y ait pas plus de 3 oeufs au kg; mais sur la boite les oeufs apparaissent en gr ex 140 G d'oeufs pour 1 kg... comment faire pour savoir si ces pates peuvent être à satiété. Sinon avez vous une marque de pates fraiches à me communiquer afin que je les mange à satiété sans me poser de question
Merci d'avance
biz
Amandine

Ecrit par : amandine | 11/01/2008

Merci Flo pour le cota des pâtes . Je venais de trouver l erreur !!
c bien 2 points car il faut tabler sur 30 g de pates crues ! bravo ! tu as l oeil et l habitude.
bizzz et bonne journée à toutes

Ecrit par : Michele | 11/01/2008

bonjour Amandine,
tu parles "d'aliments options plus"qu'est-ce que cela signifie?c'est dans le nouveau programme?
Merci

Merci à Flo pour tes encouragements et ton site
Courage les filles

Ecrit par : cris | 11/01/2008

salut comment aller vous aujourdui? pour moi un poursuit les efforts
qui pourrait me renseigné pour le nombre de point d une pate brisé

Ecrit par : sihem | 11/01/2008

Merci à Flo pour son commentaire ; je suis plus proche des 700 que des 500grs par jours mais me voilà rassurée .
Je ferai donc attention et s'il le faut, je pèserai .
Je mange très peu de viande, par contre, beaucoup de poisson plus par goût que part souçi de régime .
A part cela, vous m'avez donnez le plaisir des repas bien équillibré que mon médecin considère comme le meilleur régime sur le marché : pas de médicament, le respect des legumes de saison et du pays, et idem pour les fruits .
Je vous écrirai mes progrets en suivant vos conseils et encore merci
Irisdoo

Ecrit par : irisdoo | 11/01/2008

chère toutes,
Si je peux me permettre un conseil pour les femms pressées parce que au travail, un repas vite fait-bien fait sans (ou presque ) de risque : LA RATATOUILLE DE LEGUMES : carottes et pommes de terre ou poireau et p.d.terre, ou chicon etc . . . avec laquelle vous mangez un oeuf sur le plat ou un morceau de viande maigre ou du poulet ou des petits lardons maigres
C'est délicieux; juste le temps d'éplucher les légumes, mettre de l'eau à hauteur et laisser cuire 25 à 30 minutes .
Bisous à toutes Irisdoo

Ecrit par : irisdoo | 11/01/2008

Re,
Encore moi,je voulais savoir ,la ratatoille en conserve doit-on compter 0points comme les autres légumes conserves ou faut-il se référer à l'étiquette?(car il y a de la sauce...)là j'avoue que je bloque,merci.

Ecrit par : cris | 11/01/2008

Je pense qu'il faut se référer à l'étiquette... En général quand ce n'est pas fait "maison" ya toujours des ingrédients cachés! Enfin je pense... Qu'en pensent les autres??

Ecrit par : Leslie | 11/01/2008

bonjour
tous les jours je regarde vos message je me décide donc a m y mettre aussi. j ai commencé depuis lundi et pour l instant ça va .pas de fringale en vue.
je pese 76 et je voudrais redescendre a 67 en sachant que je mesure 1 m80 .avant ma 4 grossesse je pesais 65 kilos et a la fin de ma grossesse je pesais plus de 106 kilos. ma puce a 2 ans
j espere que je vais avoir des résultats et meme si j arrive a 70 je serais tres contente.

Ecrit par : myriam | 11/01/2008

Salut myriam! Tu vas voir ça marche, j'ai commencé avant hier et j'ai déjà perdu 2.3kg!! En mangeant du chocolat et de la confiture!! Petites quantités bien sûr mais je trouve ça génial car au moins je ne me sens pas frustrée! Et puis les recettes des livres WW sont excellentes! Donc vas y n'hésite pas j'ai tout essayé et ça me semble être LE programme qu'il nous faut!
Bise et bonne continuation...

Ecrit par : Leslie | 11/01/2008

J'avoue que je ne sais pas du tout car quand on regarde l'étiquette des haricots en conserve par exemple,on se rend compte que ce n'est pas à 0points...donc c'est pour ça que j'hésite,qu'en penses-tu Flo et les autres
merci

Ecrit par : cris | 11/01/2008

coucou myriam,
moi aussi je mesure 1,80 m. Depuis que j'ai commencé WW, j'ai perdu 9,4 kg. Je suis partie de 86 kg après ma deuxième grossesse. j'essaye de perdre encore 4 kilos avant de faire la troisème. Je pense garder mes bonnes habitudes prises avec WW afin d'éviter de prendre trop de kilo. Si tu suis correctement le programme, tu perdras sans avoir faim.

Leslie : je te conseille de prendre des haricots surgelés plutot quand boites, il y a pleins de conservateurs, sels ...... et il vaut mieux compter plus de points que pas assez.

Bon courage à toutes

Ecrit par : karine | 11/01/2008

Salut Cris,

Oui effectivement les points option plus sont dans le nouveau programme. En fait c'est tout simple il y des aliments que tu peux manger à satiété pour 4 points (pates, riz, pommes de terre, pain de seigle etc) et d'autres pour 3 points (bacon, jambon, cancoillote, yaourt 0%, gigot d'agneau...) voili voilou
@ bientot
amandine

Ecrit par : amandine | 11/01/2008

Salut à toutes
bien reçu la liste des sorties milles merci
Leslie pour te répondre en fait je ressens une fatigue générale ! malgré les congés récents.
je mange de tout surtout des fruits et légumes, la semaine je néglige les viandes car je n'aime pas trop cela d'autant plus que je prend mon repas de midi a la cafét Casino, et là brrr.. le gras et le reste. Je me contente donc souvent d'une assiette de légume et pates
je mange mieux le soir .. et plus équilibré ! j'ai un travail de secrétaire et suis souvent assise.. j'ai repris quelques doux mouvements avec le kiné.. sinon je marche au moins 1 heure le week end..
Pour ce qui de cette fatigue, peut être est t'elle due a ma période de fin de mois !
jusqu'a présent je me sentais bien.. c'est surement passager et peut être aussi que depuis une semaine je n'ai rien perdu ..
En tout cas j'essaye de tenir !
et ce site m'aide beaucoup
nota : mon adresse ! virginieterrienne@yahoo.fr
merci a toutes pour vos témoignages
Biz
Virginie 81

Ecrit par : virginie81 | 11/01/2008

merci beaucoup à Flo-il y a déjà quelques mois que je vais sur le blog-j'ai perdu 15 kilos-je ne vais plus aux réunions car le créneau ne me correspond plus-c'est grâce au blog que je me maintiens-il me reste encore quelques kilos à perdre-pour l'instant je ne force rien-
le travail remarquable qui est effectué sur ce blog est d'une aide infiniment précieuse
merci encore

Ecrit par : marie | 11/01/2008

coucou
serait il possible que quelqu un m envoie le nouveau programme
merci d avance
blot.myriam@neuf.fr
bon courage a tous
on va faire la peau a ses kilos

Ecrit par : myriam | 11/01/2008

merci flo.je te remercie pour ses infos sur les pates sa ma enlever mes doutes

Ecrit par : jennifer | 11/01/2008

coucou atous voila j'ai commencer ww hier et j'espere ke sava macher car j'ai o moins 20 kilos a perdre.le probleme c ke moi il me fo des resultats rapide sinon sa me decourage.
en tou cas une chose est sure c ke je suis hyper motivée.j'aurais bienaimer me peser mai je c kil fo le faire ke une fois par semaine mai c dur.merci a vous ki allai repondre

Ecrit par : jennifer | 11/01/2008

Chère Chris;
La ratatouille en conserve c'est autre chose ; bien souvent, c'st la ratatouille "à la française" C.A.D à base de légumes du midi(courgettes, poivrons aubergines, oignons et surtout beaucoup d'huile d'olive (en principe)) L'huile d'olive est bonne pour la santé mais ça reste de l'huile c.a.d. des calories et c'est donc plus fourni en points que ma brave ratatouille à un ou deux points pour les pommes de terre . Et si tu te renseignes tu apprendras certainement qu'il vaut mieux des surgelés que des conserves en boites qui contiennent assez bien de sel
Bisous
Irisdoo

Ecrit par : irisdoo | 11/01/2008

re
quelqu'un aurait une solution pour la calculette multifonction ?
impossible de trouver la correspondance par aliment
me manque t'il la base de données ?
rien n'y fait même avec la marque
SOS débrouille
je compte sur l'une d'entre vous pour me filer le renseignement
merci d'avance

Les commentaires sont fermés.