Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2008

Archives 4

 

salut manue

Oui j'ai bien dans mon livre des idées de semaine. Je pense que je vais m'en inspirer mais comme j'aime pas tout je vais m'adapter. Merci

Ecrit par : floriane | 07/06/2007

Un grand BRAVO pour se site riche en enseignement.
Je vais me lancer dans toutes les recettes (ou presque) que j'ai trouvé super facile à réaliser.
Un grand merci pour ce formidable site.

Ecrit par : mani | 08/06/2007

merci pour toutes ces informations. Ce site m'a permit d'avoir le guide des courses et beaucoup d'infos utiles.
J'avais fait ce régime il y a environ 5 ans mais lorsque j'e l'ai arrété, j'ai donné mon guide des courses et ma calculatrice.

Merci encore et courage à vous toutes

Ecrit par : virginie | 09/06/2007

Je rentre de vacances, et je vois que vous m'avez innodée de commentaires en mon absence ;o)

Jacky> il semble possible de perdre tes 5 kilos avant le 5 juillet, à condition de ne pas faire d'écarts et de ne pas oublier de faire un peu de sport ... Ca te fait moins d'un kilo par semaine, je connais de nombreuses personnes qui ont perdu ça ! Toutefois le corps de chacun est différent, je ne peux pas prévoir comment le tien va réagir. Le mieux c'est de tenter le coup et d'y croire !!!

Moon> Félicitations pour ce beau départ ! En effet, c'est une très bonne idée de cusiner le week end et ensuite de congeler les plats ... ça évite ensuite de craquer sur n'importe quoi les jours où on a la flemme de cuisiner...

Marie-Pierre> pour les plats communs c'est simple, tu comptes le nombre de points de l'ensemble de la recette et tu divises par le nombre de personnes que vous étiez à en manger.

Caroline> le bon moment pour commencer c'est celui où tu te sens prête. De préférence, attaque un lundi comme ça tu commences par une semaine entière, ce qui te permets de voir les premiers résultats. Pour les courses, fais les ventre plein et pour plusieurs jours. Prépare d'avance tes menus avec toute une variété de viande, poisson, fruit, légume etc. et n'oublie pas de t'y tenir en faisant les courses. Moins tes placards seront pleins de"cochonneries" moins tu craqueras facilement ! Pour les points, va piocher ce qu'il te faut dans la rubrique "outils".

Ecrit par : Flo | 09/06/2007

Vanessa> allez, tiens bon ! Je pense que ton vrai problème n'est pas tant de mal manger que de noyer tes soucis ou tes préoccupations quotidiennes dans la nourriture. Oh oui il est sûr qu'une fois l'estomac plein à craquer on se sent tellement mieux ... jusqu'à l'arrivé du sentiment de culpabilité, des remords et autres regrets... Il faut que tu trouves un autre moyen de te défouler : sport, jeux vidéos, ménage ou que sais je encore. Mais surtout n'abandonne pas. 2 semaines d'effort c'est peu et tellement énorme à la fois. Rien n'est perdu, ressaisis toi, et imagine le jour où tu auras battu tous ces kilos qui t'empoisonnent la vie !

Moon, Vanessa> pour ce qui est de réunions virtuelles sur MSN j'en organisais en 2006 (avant mon déménagement), une fois par semaine. Je serais prête à relancer l'aventure mais pas seule car c'est trop lourd à gérer (il faut préparer la réunion, trouver un thème, l'animer le soir, et ensuite faire le compte rendu). Voudriez-vous le faire avec moi ?

Jacky> quand on est invité, il faut économiser des points en prévision de l'invitation. Sur une semaine on peut économiser jusqu'à 12 points (mais pas plus de 4 par jour, et ne jamais descendre en dessous de 18 points sur une journée). Après, le jour d'linvitation il faut savoir se contrôler et faire les bons choix : par exemple préférer les biscuits apéritifs soufflés aux rondelles de saucisson, ne pas manger trop de pain, ne pas tout saucer, savoir dire non pour une deuxième portion du même plat. Une astuce encore : manger une pomme ou boire un grand verre d'eau avant de partir permet de te caler l'estomac et de ne pas te ruer sur l'apéritif. Enfin, si écart il reste, il faut reprendre les bonnes habitudes dès le lendemain et ne pas baisser les bras sous prétexte qu'on a raté une journée.

Ecrit par : Flo | 09/06/2007

Mady> Félicitations! C'est un excellent résultat, il a de quoi être très fier !

Patricia> As-tu déjà essayer les sucettes ? C'est très peu de points, ça a un goût sucré et surtout ça occupe la bouche pendant fort longtemps !

Audrey> Suis-tu Weight Watchers en réunion ? Car je crois qu'il y a des règles particulières quand tu allaites. Il me semble que tu dois te rajouter 7 points par jour de produits laitiers mais je ne suis plus sûre. fais très attention en tout ca de ne te créer aucun déséquilibre alimentaire car ton bébé en patirait lui aussi. Pour le chocolat plutôt que de dévorer une tablette en quelques minutes, pourquoi ne pas en acheter de meilleure qualité et prendre le temps de sucer un carré, moitié par moitié ?

Martine> Merci beaucoup pour ton témoignage. C'est grâce à des gens comme toi qui ont réussi que tous les autres arrivent à se motiver ;o) En réunion, ils ne t'ont jamais parlé de la semaine chamboule tout ? C'est une méthode utilisée sur les personnes qui, comme toi, sont en phase de "palier" depuis plusieurs semaines. Cela un système un peu particulier, sur une semaine, qui permet de faire reprendre la perte pour les gens chez qui elle s'est arrêtée. N'oublie pas aussi que tu as déjà beaucoup perdu, même si au vu de ta taille ton corps peut certainement perdre encore, peut-être a-t-il simplement besoin d'une pause. Dans ce cas-là tu pourrais entamer le programme stabilisation pour 1 mois et ensuite reprendre le programme classique.

Polluxe> malheureusement il ets très difficile d'évaluer les points des repas pris dans une cantine. On ne pas à base de quoi les sauces sont faites, ni quelle quantité de matière grasse est utilisée pour cuire les aliments. Il faut alors se contenter d'une estimation.

Ecrit par : Flo | 09/06/2007

Concernant les chocolat> je vois que nous avons de nombreux adeptes ! Le mieux, pour vos envies de chocolat, c'est d'en manger ! Plus vous vous priverez, plus l'envie deviendra une obsesion. A vous maintenant de voir ce que vous voulez faire : un carré chque jour ou alors une bonne glace deux boules un jour ? Chacun sa méthode... il y a aussi les craquinettes au chocolat (1,5 pts) qui ont bon goût et ont aussi l'avantage de vous remplir le ventre et contiennent des céréales...

lynette> effectivement, lorsqu'on ne consomme pas tous ses points, le corps est alors sous-alimenté et il entre dans un réflexe de stockage afin de ne plus se sentir menacé ; c'est certainement pour cela que tu n'avais pas perdu. Sois sérieuse cette fois et tu devrais bientôt voir les premiers résultats :o) Bon courage !

Mady> félicitations à toi également alors ! A deux on se ser les coudes, il n'y alors plus aucun excuse pour ne pas y arriver ! Continuez comme ça tous les deux mais faites attention renouveller deux garde-robes est aussi deux fois plus coûteux lol !

Anne> essaye tout de même de profiter de ta nouvelle silhouette avant de tomber enceinte ;o)

Concernant Top Départ> désolée mais je n'ai pas les menus en question (c'est une nouveauté 2007). J'ai réussi à trouver quelques infos sur http://les-madames-en-folie.ifrance.com/regimes.htm Si quelqu'un a plus de détails il peu m'envoyer les menus par mail à vivelimagination@hotmail.com et je les mettrai à la disposition de tous.

Ecrit par : Flo | 09/06/2007

Merci pour ta réponse dynamisante, flo et merci à vous toutes qui avez témoigné jour après jour, je prends conscience que je ne suis pas seule et c'est très motivant.
J'ai passé une petite crise ds mon couple ces derniers jours et du coup je n'ai rien fait de bien, et même si j'ai l'impression d'avoir dégonflé, le fait de n'avoir pas pointé le bout du nez aux reunions depuis la première fois (cad il y a trois semaines voir un mois même) je n'ai aucune certitude et en plus je crois que je vais devoir payer plus cher les suivantes.

Bon, ceci etant dit, je pars decidee cet après midi, avec ma liste de courses en main et mon certificat médical pour m'inscrire à la natation.
Parce que l'ete approchant brrrrrrrrrr... ça ne va pas aller!

Moon, comment vas tu et à quel point en es tu?
As tu une adresse via hotmail pour que l'on s'entraide en direct?
D'autres à part moon en ont elle une et st elles d'accord pour que l'on se motive comme aux reunions?

Flo je suis d'accord à t'aider pr les reunions, maintenant que puis je faire pour ça?
J'ai les derniers documents de weight wat enfin le top depart num 1 et les listes de courses, de correspondances points avec les repas etrangers: chinois, arabe, creole etc dc dis moi ce que tu desires et je les scannerai aussi long soit il :-)

As tu perdu toi aussi du poids flo?

Ecrit par : mamour43 | 11/06/2007

je voulais vous dire merci pour le tableau, c'est ma kiné qui m'a conseillé de me mettre au régime WW car tous les régimes essayés jusqu'à ce jour n'ont rien donné. Maintenant je mange plus. J'ai commencé il y a une semaine donc je n'ai pas encore vraiment perdu, mais je m'y tiens.
Bon courage à toutes je viendrai vous soutenir et vous dire ce qu'il en ai pour moi
à plus

Ecrit par : fany 83 | 11/06/2007

Merci Flo pour ta réponse;

effectivement c'est un beau résultat, surtout que ce matin la balance compte 5,4 kg en moins. Imagine la motivation !!!!!

Bonne continuation

Ecrit par : mady | 11/06/2007

mamour> si tu peux m'envoyer le top départ par mail ça me serait bien utile et aussi le nouveau guide des sorties (chinois, italien etc.). Merci d'avance. Pour les réunions, il faudrait les animer à tour de rôle (c'est à dire une semaine sur deux si on est deux ou une semaine sur 3 si on est 3) - c'est-à-dire, prendre en charge les participants sur msn, diriger la réunion (sur un thème, pour que ça ne parte pas dans tous les sens) et répondre aux questions dont tu connais la réponse (noter les autres). A l'issue de la réunion faire un compte rendu pour ceux qui n'ont pas pu y participer. Voici l'adresse du site qu'on utilisait en 2006 (pour te donner une idée) : http://reunionswetwet.m6blog.fr/ comme tu le remarqueras projet abandonné en cette fin 2006 malheureusement.

Mady> FELICITATIONS !!! Que dire ? Continue comme ça et surtout tiens nous au courant tu nous motives !!!

Fany> tiens bon, tout vient à point à qui sait attendre tes efforts seront bientôt récompensés.

Ecrit par : Flo | 11/06/2007

coucou a toutes ,
merci flo de ta reponse ,
j'espere que tu as passe de bonne vacance.
moi je suis interesee par les reunions virtuelles car je prepare mon mariage +un bebe de 2 mois pas evident d'y aller et je reprend le boulot dans 3 semaine !!!!!!!!!!
au fait j'ai perdu 3 kilos je suis contente
bisous a tous
jacky

Ecrit par : jacky | 12/06/2007

salut les miss
bon bein voila cet aprem direction la réunion mais a ce que je vois vous organiseriez des reunions virutel via msn moi je suis super partante, je pense que je n arrive pas a perdre car je ne varie pas assez mon alimentation, ce st pour ca que je voudrais me procurer ce top départ pour pouvoir comprendre un peu plus comment repartir les aliments.....
pouvez vous me tenir au courant pour la suite que vous allez donner a ces réunions
moi je vous tiens au courant de ma réunion de cet aprem
bise a toutes
lynette

Ecrit par : lynette | 12/06/2007

Bonjour à toutes!!!!

Désolée pour cette absence prolongée, trop de travail ces drniers temps!!!

Mais je tiens bon mon régime, j'ai déja perdu 4 kilos en 1 mois!!!!!

^Pour celles qui souhaitent qu'on maigrisse en groupe et qu'on se soutiene je laisse mon email : moon_jungle@yahoo.fr

A très bientôt

Moon

Ecrit par : Moonjungle | 12/06/2007

voila je suis revenu de ma premiere reunion.....j'ai posé un paquet de questuion , je prend le départ demain pour de bon cette fois-ci.
pour que l on se soutienne en groupe voila mon messenger
evelynelite@msn.com
a bientot

Ecrit par : lynette | 12/06/2007

Salut à toutes,

je n'arrive pas trop à suivre le régime, et je voudrais perdre 5 kg pour le 29 juillet, les recettes que je trouve sur le site sont super, surtout les fruits en surprise!
Bon courage à toutes

Nenette

Ecrit par : nenette | 16/06/2007

Bonsoir flo

Bravo pour ton site franchement c'est très bien et on y trouve plein de chose. Moi j'aimerais savoir à quelle quantité correspond exactement une part pour une personne chez weight watcher, je parle en poids bien sur car on ne trouve nulle part ce genre d'information et comme tu as l'air d'être experte en la matière j'aimerais s'il te plait que tu me réponde.

Je tiens encore à te félicité

BRAVO

Ecrit par : maria | 17/06/2007

Salut à toutes et à tous

Voilà nous sommes avec mon mari à la fin de quatre semaines de WW

Résultat, il à perdu 6kg tout rond

C génial

Et moi au bout de trois semines environ j'ai perdu 3.2 kg

C super

merci Flo et à bientot

Ecrit par : mady | 17/06/2007

Coucou, je ne suis pas du tout adepte de weight watchers par contre je trouve leurs recettes attrayantes. Je ne sais pas si vous avez le droit de les mettre en ligne mais en tout cas félicitations pour ce travail. J'ai mis votre blog dans mes favoris. Ca faisait longtemps que je cherchais ce genre de recettes.

Ecrit par : julierovers | 18/06/2007

bonjour a toute merçi pour vos témoignage et ton site flo est formidable je suis vraiment motivé a reprendre le programme .
il y a 4 ans j'ai perdue 30 kg mais depuis 2 grossesse plus tard 20 kg de plus ma derniere a 6 mois et je me sens énorme je ne rentre plus dans mes vétements je crois que j'ai besoin d'étre soutenue.
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
je commence aujourd'hui ww avec 24 points
bisous a toute.

Ecrit par : juju | 18/06/2007

Bonjour a toutes,
Salut juju, je comprends tout a fait ton état car j'ai moi aussi plus ou "encheiner" mes grossesse avec 20 kilos de plus et mon dernier a 5 mois donc je te soutiens car moi aussi j'ai envie de perdre mais j'ai du mal aujourd hui nouveau depart car depuis 3 semaines je n'ai perdu que 600 gr (trop d'écarts) mais c'est fini motivation, motivation!!!
A bientot bisous a toutes

Ecrit par : Audrey | 18/06/2007

coucou les filles
pas evident de perdre
je stagne je ne perd plus ca fait 4 semaine que je le fait (sauf le wend )
alors j'ai decide d'arretter jusqu'a mercredi et de reprendre comme ca peut etre que la motivation reviendra ainsi que la descente des kilos
biz a toutes et bon courage
jacky

Ecrit par : jacky | 18/06/2007

Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnjouuuuuuuuuuuuuuur!!!!!

5eme semaine et le résultat est là!!!!

-4.8 kg!!!!

Hier réunion WW, j'ai perdu 500 gr alors que j'étais de mariage le week end dernier et que vraiment j'ai pas eu envie de faire attention!!!!!

Je suis aux anges.

Et vos les filles!! où en etes vous??

Faut pas laisser tomber hein?!!!!!!

Aller, on se motive, plus qu'un mois et quelques avant les vacances,et c'est qui qui va frimer à la plage en super beau maillot de bain sexy?? hein???? C'EST NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUs!!!


Vous me laissez pas tomber d'accord??

Aller bisou à toutes et bon courage


Moon

Ecrit par : Moonjungle | 21/06/2007

bravo moonjungle!!!

pour ma part je commence a arriver au bout!!! j'ai perdu depuis le 8 janvier 16.4kg. Ces derniers temps je n'arrivais plus trop à bouger alors j'ai enlevé 1 point ( j'en suis à 21) et lundi à la réunion j'avais perdue 900g alors que le week end àa la mer avait été riche en gourmandises mais aussi en balade en vélo. c'est très prometteur pour la suite car maintenant je commence vraiment à voir ce qu'il faut faire. Je vise les 18 kg perdus donc je tiens le bon bout. reste plus que ma garde robe à refaire. mais je trouve que cette éducation à l'alimentation est géniale ...
bisous à toutes et bon courage ... quand on a compris le truc et intégré dans la tête je pense que c'est pour longtemps. Il ne suffit pas de dire je veux maigrir le corps c'est une chose, la tête une autre !!!

Ecrit par : manue | 21/06/2007

Bonjour à toutes et tous,

Je sais que vous ne m'avez pas beaucoup vu ces derniers temps mais j'ai eu un décès dans ma famille (d'où le retard dans la réponse à vos mails et commentaires).

Personnellement, je compte ré-attaquer Weight Watchers lundi prochain ... ça vous laisse envisager de nouvelles recettes ;o)

Maria> tu parles d'une part de quoi ? Dans mes recettes uine part correspond à l'ensemble de la recette divisée par le nombre de personnes pour lesquelles je l'annonce. Mais je ne suis pas sûre que c'est de ça que tu parles. Peux-tu préciser et me donner des exemples concrets ?

Pour ce qui est des recettes WW je ne peux pas les publier directement sur le site. Par contre si vous m'en envoyez, je peux en essayer certaines (le choix des essais repose uniquement sur mes goûts personnels) en les arrangeant un peu à ma sauce (j'ai horreur des recettes compliquées ou où il faut 10 000 ingrédients...) et ensuite les publier au fur et à mesure sur le site.

Pour les réunions, qui serait intéressé : 1/ pour les animer ? 2/ pour y participer ? Quel jour à quelle heure vous conviendrait ? Pour info avant elles avaient lieu le lundi soir à 21h mais je veux bien m'adapter selon vos envies. Dites moi ce qui vous plairait et je verrai ce qui est possible. On pourrait commencer début juillet, pour bien affronter l'été, moment de toutes les tentations...

Je tiens aussi à vous féliciter pour tous ces beaux résultats que vous présentez ici et ces kilos qui dégringole au fil des semaines. Bon courage à tous et toutes vous tenez le bon bout !

A bientôt,

Flo

Ecrit par : Flo | 22/06/2007

Merci et bravo pour ce site : de super recettes qui ont l'air délicieuses et facile à faire !

Ecrit par : Stéphanie | 22/06/2007

coucou tout le monde

j'en suis à 3 kg de perdu je suis ravie !!! Pourtant, je respecte pas toujours tout ce qu'il faudrait manger dans la journée (légumes et fruit en manque).

Pour votre idée de réunion en ligne moi je suis super partante. C'est vrai que parfois on se pose des questions, ca pourrait etre utile. Perso je préférerais le soir car la journée je travaille, mais je m'adapterais s'il le faut.

bisous bisous

Ecrit par : floriane | 22/06/2007

salut a toutes,
je suis desolee pour toi flo .
moi je suis partante pour les reunions ,pour y participe, mais comme je suis aide soignante je ne sais pas si je serai toujours la a l'heure du debut mais je ferai tout pour y etre .
j'ai repris comme promis ( a moi meme lol) le regime et j'en suis a moins 4kilos je vais y arrive pour le 2 juillet c'etait moins 5 kilos.
bon courage a toutes
biz
jacky

Ecrit par : jacky | 23/06/2007

salut les filles
premiere semaine de programme et moins 1 kg 100 je suis ravie grace a vous je me sens moins seul, jai encore beaucoup de poids a perdre 25kg mais je me sens bien car vous ètes la pourtant ce n'est pas évident avec des enfants en bas age qui on tendance a grignoter " et des gateaux en plus".
bon courage a toute
flo je suis de tout coeur avec toi

Ecrit par : juju | 23/06/2007

salut Flo,

je pense bien à toi

Je viens vous parler de mon petit mari qui perd tous les jours un peu plus de "bedène". Après 5 semaines d'efforts sans efforts, il a perdu 8.2 kg et moi je stabilise. Bref c'est génial.

Bisous à toutes et à tous

Ecrit par : mady | 24/06/2007

Bonjour à toutes, y aurait il quelqu'un de l'Alsace pour faire un bout de chemin WW avec moi ? aux alentours de CERNAY ?

Ecrit par : amazone | 24/06/2007

coucou,
j'ai commencé le régime depuis hier, et je dois perdre 4-5 kilos.

J'espère arriver et tenir le coup, mais j'ai une question. Je suis une adepte du chewing gum, et dans le tableau d'équivalences, un chewing gum = 0 points, mais et si on en mange plusieurs? est ce que ca fait encore 0?? mes chewing gums sont sans sucres.

Merci

Ecrit par : fati | 26/06/2007

Coucou!
Merci pour ce super blog! Je fais WW depuis presque 3 mois et pour l'instant j'en suis à -6 kilos, il m'en reste encore 7 à perdre pour atteindre mon objectif. Je suis le programme seule chez moi avec mes petits livrets et je dois avouer que ton site m'aide beaucoup pour la motivation et pour indiquer la valeur de certains aliments. J'aurais juste une petite question: Connaitrais-tu la valeur des aliments chez Starbuck? Si tu as la réponse ça serait vraiment gentil de me répondre.
En tout cas merci encore pour ce super blog.
A bientôt.

Ecrit par : Etincelle | 26/06/2007

coucou a toutes,

je voudrais savoir combien font de point les biscotte taillefines

pour 100g ;375kcal
4,5g de lipide

merci et a bientot

Ecrit par : jennifer | 26/06/2007

Jennifer> 6,75 points aux 100g

Etincelle> tu dois les calculer toi-même (je peux t'aider si tu n'y arrives pas mais précise moi quels aliments en particulier). Ils donnent les informations nutritionnelles de tous leurs aliments et boissons sur le site http://www.starbucks.com/retail/nutrition_info.asp (en anglais). Tu cliques en bas sur "nutritional info" (sous la tasse à café pour les boissons, sous les gâteaux pour les aliments) ; puis tu choisis ton aliment dans la liste et tu cliques sur "go". Il ne te reste plus qu'à convertir leurs données en points WW.

Fati> si tu manges vraiment beaucoup de chewin gum (plus de 2 ou 3 par jour) compte 2,7 points aux 100g, il ne te reste plus qu'à les peser !

Jacky> tu vois que c'était faisable !!! Toutes mes félicitations tu peux être fière !! Réunion lundi à 21h15, tu seras là ?

Mady> Encore un bel exemple de réussite, félicitations à toi et courage à ton mari pour les derniers kilos ;o)

Amazone> désolée je suis à l'autre bout de la France ;o(

Floriane> réunion lundi soir à 21h15, tu seras là ?

Juju> le plus dur était de se lancer et tu l'as fait ! Maintenant tiens bon et regarde tes kilos s'envoler !

Ecrit par : Flo | 26/06/2007

salut a toutes,
oui je serais la lundi a 21h30
c'est super que l'on fasse ces reunion
bon courage a toutes
biz
jacky

Ecrit par : jacky | 27/06/2007

Bonjour à toutes!!!

Quel dommage que je ne puisse pas faire les réunions avec vous, à cette heure là, je suis chez moi et je n'ai pas le net....Argggg

bon ben vous me raconterez

bisous

Ecrit par : Moonjungle | 27/06/2007

coucou

Pour la réunion, normalement si mon planning ne change pas je serais la, j'ai hate d'y être. Surtout que je me décourage un peu ces derniers temps, je perds plus mais bon c'est ma faute c'est l'été et tout est tentant à manger !!

bisous

Ecrit par : floriane | 27/06/2007

moonjungle> bien sûr, je ferai un compte rendu de la réunion

Ecrit par : Flo | 27/06/2007

coucou

merci beaucoup etincelle d avoir répondu a ma question le site que tu ma conseiller a l air sympa mais helas je ne comprend pas l anglais.
donc si j ai bien compris pour 3 biscotte taillefine sa me fait 2.25pts
se qui est dommage s est que je n arrive pas a telecharger la calculette .exe a la page d accueil sa m aurait bien servi.
merci et a bientot

Ecrit par : jennifer | 27/06/2007

re coucou

je voudrais savoir si on utillise du beurre allégée a 41% de matiére grasse est ce que l on peut doubler la quantité et réutiliser une matiére grasse a midi ou le soir tout en respactant les quantité de 2 portions par jour.
est ce possible aussi de prendre de la créme fraiche en plus de nos 2 portion de matiére grasse.
merci

Ecrit par : jennifer | 27/06/2007

12:28 Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : les WWettes

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://floresita.hautetfort.com/trackback/64517

Commentaires

salut à toutes

Merci pour ce blog.je viens tous juste de commençer et ce site m'as enlevé quelques inquitudes.J'ai 23 ans et au moins 10 kilos a perdre.J'ai pris du poid suite a de l'annorexie pour 165cm j'était descendu à 40 kilos,une fois mes idées un peu plus claires j'ai repris du poid du coup je suis monté a 75 kilos dur dur le regard dans la glace du coup a ce jours je suis a 70 kilo et comme j'en ai marre des régimes yoyo j'ai décidé de suivre l'éxemple de ma belle mère qui a commença au mois de janvier et qui a perdu 10 kilos et elle est ravie du programme

merci et bon courage a toutes

lucie

Ecrit par : lucie | 23/08/2007

Lucie> je comprends parfaitement j'ai été exactement dans le même cas que toi !! Je suis passée de 40 à 80 kilos et puis j'étais incapable de contrôler mon alimentation. Weight Watchers m'a donné des bases saines, et m'a appris à avoir une alimentation équilibrée, des repas bien distincts dans la journée etc. Je te le conseille vraiment, autant pour perdre du poids, que comme base d'éducation alimentaire pour pouvoir enfin te sentir "normale".

Ecrit par : Flo | 24/08/2007

bonjour ma question serai de savoir comment je peu faire pour mangée mes point journaliers j'ai 23point j'ai du mal car a force j'en ai marre des pates des féculent des légumes la seule chose qui m'aide moralement cest les bananes et les soupes je suis mauvaise cuisiniére combien de point pour les soupes chinoise instantanée merci de m'aidée

Ecrit par : nessa27 | 02/07/2007

wahou!!!!!!!!!!!!!!!! le site est super et vraiment bien fait merci pour ses précieux renseignement. j'ai commencé lundi et j'ai perdu 1,3 kg mais aujourd'hui j'ai craquer pour un mc do et je me suis plus que la cher je viens de voir les points j'ai manger pour 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors demain je m'y remet sérieux c'est pas le moment de lacher surtout qu"il me reste seulement 6 kilos à perdre. merci pour les témoignanges. je suis à 20 points. bisous

Ecrit par : carine | 02/07/2007

merci beaucoup pour toutes les infos qui tu as mis, ca du te demander beaucoup de temps mais le resultat est vraiment extra.

Ecrit par : kathy | 03/07/2007

Jennifer> si tu utilises du beurre 41% il est moins gras tu peux donc effectievement en utiliser deux fois plus (2cc = 1 ptcontre 1cc = 1 point pour du beurre classique). Quant à la crème fraîche, elle est comptée comme produit laitier.

Nessa> pour t'aider à manger tous tes points il te fut remplacer les aliments : par exemple du teak haché 15% au lieu du steak haché 5%, des yaourts classiques au lieu des 0% etc. Pour varier les féculents, n'oublie pas qu'hormis les pommes de terre les pâtes et le riz il y a d'autres féculent: blé, lentilles, petits pois, haricots rouges etc. Pour les pâtes chinoises, les informations nutritionnelles sont-elles données sur la boite ?

Carine> bon bn voilà c'est fait. Inuile d'essayer de rattrapper tous tes points avalés au McDo, tire un trait dessus et repars sur de bonnes bases. On est jamais à l'abri d'un craquage, le tout est que ça n'arrive pas trop souvent...

Kathy> merci :o)

Ecrit par : Flo | 04/07/2007

Bonjour,
un grand merci pour ce blog ,qui est une mine d'infos et un bon soutien!
J'ai commencé WW le 11/06/07 et je ne perds rien!! l'animatrice a regardé mon bilan alimentaire qui est bien,je me suis remise au sport ,j'économise si je fais des écarts,je bois suffisamment,etc...bref elle m'a dit qu'il fallait peut-être plus de temps pour que ça décolle, mais hier je suis repartie démoralisée de la réunion;heureusement je n'ai pas le sentiment de me priver donc je continue mais bon les vacances sont bientôt là et sans motivation par la perte de poids je crains le pire...Connaissez vous des filles qui ont eu le même problème que moi? Je pèse 68.6 kg pour 1.58m .
Je sors d'une longue période de régimes hypocaloriques très restrictifs,cela pourrait expliquer?
j'attends vos témoignages,merci!
nathalie

Ecrit par : Nathalie | 04/07/2007

bonjour nathalie
je te comprend toute a fais c'est vrai que c'est demoralisant de ne pas perdre de poids j'en sais quelque chose. jai commençé le 18/06 est j'ai perdu 1kg100 mais que j'ai vite repris a cause de soucis personnel mais je crois qu'il faut y croire
ton corps doit se remettre d'un régime trop rescritif le programme ww te fais manger correctement tu doit manger tout est points et ne perd pas espoir on doit se soutenir moi je mesure 1m55 est le poid je ne tan parle méme pas

Ecrit par : juju | 05/07/2007

bonjour Flo,
merci pur ton blog qui est super, j'ai une question, pour le steak haché à 5% j'ai vu plusieurs recettes qui le comptabilise à 2,5p
alors que sur la liste alimentaite il est comptabilisé à 3,5p merci.
Patricia.

Ecrit par : patricia | 05/07/2007

Bonjour à toutes (et tous ?)

Merci pour ce super blog plein de bonnes idées ! Il est bien pratique pour démarer quand on est un peu perdue...

J'ai en effet décidé de commencer un régime ww ! Mon objectif : 14 kg en 6 mois (tous les kilos pris pendant mes études et ma première année de travail...).

Pourquoi en 6 mois ? Et bien parce que c'est à cette époque que j'irai choisir ma robe de mariée... Je me marie en août 2008 ! Je me dis que même si je n'ai pas atteint mon objectif, il me restera encore quelques mois pour perdre les derniers kilos...

A bientôt !

Ecrit par : Quara | 08/07/2007

bonsoir voila ma question serai de savoir faire du step stepper c'est quel niveau?2 ou 3 je pése 88K merci de me répondre

Ecrit par : nessa | 08/07/2007

Bravo, super site.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je souhaite faire le régime WW car j'ai un grand besoin de perdre du poids pour ma santé mais cela fait 1 mois et demi que je le dis mais que je n'arrive pas à prendre le départ. Ca me parait tellement compliqué, plus compliqué que de peser ses aliments. Dois je manger comme je le veux et constater ensuite mon nombre de points ou dois je établir des menus à l'avance en comptant les points avant ? Je me doute bien que vous allez me dire la 2eme solution mais je n'arrive pas à savoir ce que je vais manger dans la semaine, je fais toujours en fonction de ce que j'ai dans mon frigo aux heures des repas et surtout en fonction de ce que je trouve d'abordable en faisant mes course. Alors comment prévoir tout ça à l'avance. Cela vous parait certainement très ridicule mais ça me bloque pour commencer. Comment faire également si je vais manger un couscous chez mes parents, dois je peser la semoule, les légumes et la viande ainsi que tout ce que je vais manger pour ensuite en faire le calcul ? Ce n'est pas très pratique de peser quand on est invitée.
Mon problème est aussi que je grignote et j'ai des envies de sucre quand je m'ennuie. Ce n'est pas que je n'ai rien à faire bien au contraire mais lorsque je suis très fatiguée, je n'arrive pas à faire tout cela étant très las et je m'asseoie en grignotant.
SVP aider moi.

Ecrit par : Mam | 09/07/2007

Patricia> j'ai encore refait le calcul ce soir avec un steak haché surgelé à 5% de matière grasse je tombe bien à 2,5 points pour 100g ! Il y a parfois quelques boulettes qui se glissent dans le guide, ou parfois les points peuvent varier selon les marques.

Nathalie> je pense en effet que tes régimes hypocaloriques puevtn y être pour quelque chose... en effet ton corps s'est habitué à vivre avec très peu et à consommer le moins d'énergie possible... dur pour lui maintenant de repartir sur un bon rythme. Si tu manges bien chaque jour, au minimum : 2 fruits, 300g de légumes, 2cc de matières grasses, 200g de protéines (viande, oeuf, poisson - au moins 3 fois par semaine du poisson), 2 produits laitiers, 300g de féculents, 1,5l d'eau. je ne vois malheureusement qu'une solution : patienter encore.

Ecrit par : Flo | 09/07/2007

Quara> le mariage est une excellente source de motivation ! Ton objectif est raisonnable, si tu ne fais pas trop d'écarts je pense que tu peux y arriver et être la plus belle des mariées ;o)

Nessa> tu peux l'évaluer toi-même. Voici les différences entre niveau 2 et 3 : niveau 2 -> vous transpirez légèrement, vous êtes légèrement essouflé et le rythme cardiaque s'accélère, mais vous pouvez encore parler - niveau 3 -> ce type d'exercice vous fait transpirer, augmente votre rythme cardiaque et vous essoufle. La conversation devient difficile.

Ecrit par : Flo | 09/07/2007

Mam> le plus pratique est effectivement de prévoir les menus de sa semaine à l'avance, de calculer les points et de faire ses courses en conséquence. Deuxième solution : fais tes courses (ventre plein tu achéteras moins et de cochonneries et plus de verdure) en emportant le tableau de calcul rapide des points http://floresita.hautetfort.com/archive/2006/08/14/tableau_de_... puis une fois chez toi tu perds une heure a calculer les points de ce que tu as acheté et à les noter sur les emballages (ex : sur la paquet de pailles d'or tu notes 2,5 points par paquet, sur l'escalope de dinde tu notes : 2 points par escalope) et ainsi quand tu te fais à manger tu n'as plus qu'à additionner les points de ce que tu manges.

Les premiers temps sont les plus durs car tu dois tout calculer / peser mais après, avec l'habitude tu connais les points des aliments que tu manges le plus souvent et tu peux peser les portions à l'oeil.

Pour les sorties / invitations, mange modérément (quitte à avaler une pomme ou à boire un grand verre d'eau pour te caler l'estomac avant de partir) et compte les points en rentrant (tu évalues ce que tu as mangé, pas question de sortir la balance chez les amis). Tu peux aussi économiser jusqu'à 12 points par semaine (mais pas plus de 4 par jour) en prévision de ces invitations.

Pour le grignotage, une pomme coupe bien la faim, une sucette dure longtemps et apaise l'envie de sucre.

Lance toi, tu verras tu n'en tireras que des bénéfices et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Ecrit par : Flo | 09/07/2007

Bonjour Flo,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Je trouve très bien ton idée de perdre 1 heure à noter le nombre de points sur les emballages au retour de courses. En fait je ne comprenais pas bien car j'ai toujours entendu dire que le régime WW permettait de ne plus peser comme tous les autres régimes mais ce n'est pas vrai, il faut peser pour savoir notre nombre de points. J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité du tableau de calcul de points pour faire ses courses car il ne prend en compte que les lipides et le nb de calories aux 100g mais pas les glucides. Dois je comprendre que je ne dois acheter que des produits à 2 ou 3 pts max en regardant ce tableau ?
Merci encore pour cette réponse et pour ta proposition de m'aider si j'ai d'autres questions même si je vais faire le maximum pour ne pas t'embêter de trop. Déjà ça me motive un peu à essayer de me lancer alors il ne me reste plus qu'à franchir le pas et j'espère y arriver. Peut-être faut-il que je me laisse une semaine pour essayer de me preparer des menus à l'avance et à commencer à regarder la valeur en points de ce que je mange le plus.
Bon courage à toi

Ecrit par : Mam | 10/07/2007

coucou Mam,
moi j'ai commencé par aller à une réunion ,compter les points de ce que j'avais mangé,donc à postériori ;je n'ai pesé que le pain et les féculents ,et petit à petit je me suis mise à prévoir de quoi me faire des repas équilibrés.
Je n'utilise pas le tableau des courses systématiquement ,à vrai dire très peu ,j'utilise surtout le guide "alimentation",et je compte; le fait de compter en début de journée te permet de te rendre compte de ce que tu prévois d'utiliser comme points et donc de savoir ce qu'il te reste pour faire des folies :-)
Ne te mets pas trop la pression,un pas après l'autre!
bon courage
Nath

Ecrit par : Nathalie | 10/07/2007

ton site est super Je pars dans 10mn a ma deuxième réunion, j'ai hate pour savoir si cela marche et combien j'ai perdu de kilo en une semaine pour me motiver je lis tous les commentaires sur ton blog c'est motivant je prends des idées et je souhaite communiquer avec d'autres membres pour essayer de garder le moral et de mener ce régime a bien, surtout que j'ai 20 kg a perdre bisous a tous

Ecrit par : Agnes | 10/07/2007

Bonjour Nath et merci pour ta réponse. Depuis la réponse de Flo je commence à faire le pas dans ma tête ce qui est déjà bien car avant je n'y arrivais pas étant donné que je ne voyais pas bien comment procédé. Voir que toi aussi tu me répond et m'encourage me motive aussi et j'y pense de plus en plus. Reste à démarrer. Il a l'air bien ce tableau des courses de Flo mais je pense qu'il sert beaucoup pour faire un choix entre deux produits similaires pour choisir le moindre. Ton guide de l'alimentation consiste en quoi et où puis je me le procurer, faut-il que j'aille à une réunion ? Mon problème est que j'ai des horaires de travail qui m'empêchent toutes réunions. J'ai un peu peur aussi que tous ces comptes prennent beaucoup de temps dans la journée et encore que l'astuce de Flo soit bonne pour limiter ce temps.
Bon courage à toi Nath.

Ecrit par : Mam | 10/07/2007

retour de la deuxième réunion gagnant moins 2kg900 très

motivant je confirme que le programme est simple un petit conseil
pour Mam si tu n'as pas le temps ou les moyens d'aller aux réunions weignt fais la démarche d'y aller à une seule cout 10 euros et tu auras le petit livre alimentation qui te donne les points de beaucoup d'aliments presque tous nécessaires de tous les jours et tu verras tout te sembleras plus claire car vraiment c'est un régime facile a faire et qui marche!!!! bon courage bisous

Ecrit par : Agnes | 10/07/2007

rho la la, ben va falloir créer un forum à force !
Jusque là, je ne faisais que lire, mais bon, je me lance.
J'ai commencé WW il y a 4 semaines, pour le moment, j'en suis à -3,8kg. ça pourrait etre mieux, mais j'ai été pas mal invitée, donc bon...

Pour le chocolat, je ne peux pas m'en passer non plus, donc je prends 1 carré tous les midi. du noir avec des éclats de cacao... avec le café c'est extra.

J'ai 25kg à perdre, mais je n'ai pas de date butoire, mon objectif : me sentir mieux dans mon corps.
Voilou. donc au plaisir de lire de nouvelles recette.

Et merci flo pour ce blog vraiment sympa.

Ecrit par : angy | 11/07/2007

Angy,c'est très bien ta perte de poids,tu n'as pas à culpabiliser mais à te féliciter...n'oublies pas que quand c'est trop rapide on les reprend illico!
L'interet de WW c'est que justement on peut continuer à se faire plaisir ,et on reste motivée car on perd quand même
Mam ,comme dit Agnes ,va au moins à la 1ere réunion pour récupérer le livret "alimentation" et tout sera + facile;je passe au maximum 10 mn /jour à compter ,et encore maintenant j'en connais plein par coeur!c'est rien 10 mn ,faut bien prendre un peu de temps pour soi si on veut que ça marche ,c'est pas encore tout à fait magique... :-)allez mam ,quand tu es prête lance toi et va à la réunion!
bises à toutes
Nath

Ecrit par : Nathalie | 11/07/2007

Bonjour à toutes, je découvre tout doucement le programme WW et j'ai eu des livres de recettes WW par une amie, mais ces livres sont assez vieux et les plats ne sont pas exprimés en points mais en feux minceurs. Y a t'il un moyen de convertir les feux en points?

Ecrit par : Aurélie | 11/07/2007

Tu as raison Nath, je vais essayer de me trouver une réunion pour aller au moins à la première. C'est vrai 10'/ j ce n'est rien et il faut savoir ce que l'on veux. Je pense que pour beaucoup (moi la première) ça parait tellement une montagne au demarrage qu'on a du mal à s'y mettre. Bon je te laisse pour me chercher une réunion si les horaires vont bien.
Merci pour tous ces encouragements. Si j'arrive à me lancer ce sera bien grâce à toi et à Flo.

Ecrit par : Mam | 11/07/2007

Bonjour tout le monde,
tout d'abord félicitations à Flo pour ce site qui est vraiment agréable, je viens souvent vous lire même si je n'ai jamais jusque là participé car je ne faisais pas encore WW, j'ai très envie de commencer mais besoin d'un conseil.
J'ai 13 kgs à perdre suite à une grossesse (63 kgs pour 1m55), je fais un régime très strict basé sur les proteines (Dukan) depuis deux mois et demi et j'ai perdu seulement 4kilos (sans jamais aucun écart), je trouve que c'est vraiment bcp d'effort comparé aux résultats et surtout j'ai peur de tout reprendre dès que je mangerais un plat de pâtes par exemple. Je souhaiterais enchainer sur WW mais comme mon corps n'a reçu aucune graisse, sucre ou féculent depuis presque 3 mois j'ai peur de remonter en flèche si je commence WW direct, est ce que je dois m'attendre à une prise de poids avant de commencer à perdre ou est ce que je dois réintroduire petit à petit les féculents avant de réellement commencer. D'après mes calculs j'ai droit à 18 points et c'est vrai que comparé à ce que je mange aujourd'hui, cela me semble royal...Je crois que c'est Nathalie qui sur un post précédent se plaignait de n'avoir rien perdu après quelques semaines peut-être en raison de régimes un peu strict avant, est-ce que la perte a finalement commencé?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous.

Ecrit par : Caramelle | 13/07/2007

Bonsoir,
Il y a deux ans j'avais perdu 10 kgs avec les points WW, j'ai tout repris mais je n'avais pas fait l'étape de stabilisation...
Aujourd'hui, votre "super" site me donne envie de recommencer. Merci.
Je voulais savoir : Y a t'il un départ en flèche les trois premiers jours avec un programme spécial ou doit-on commencer directement avec les fléxipoints ?
Je vais m'abonner au fil de discussion pour me motiver.
Merci pour votre réponse.

Ecrit par : chansa | 14/07/2007

bonjour

génialisme ce site - merci à toi

il y a 3 ans, j'ai fait ww : perte de 7 kgs, mais voila j'en ai repris 20 car pas envie de se limiter, de se controler bref le laisser aller

depuis 3 mois, j'avais envie de repartir ww mais manque de temps - je suis en vacances et penses repartir avec ww - j'ai vu qu'il y avait des réunions virtuelles comment faire pour y participer

je recherche des semaines à 18 points pour varier un peu les plaisirs - merci pour vos envois si cela est possible

bon courage à vous toutes - merci pour votre réponse

chris

Ecrit par : chris | 15/07/2007

Bonjour à toutes celles qui ont fait le connaissance de ce super site dédié à notre corps après moi et felicitations à toutes celles qui ont déjà perdu depuis car en ce qui me concerne je ne suis pas très fière de moi.

J'ai eu des mois difficiles ces derniers temps et du coup ce super depart très motivé que j'avais eu s'est dissipé peu à peu pour laisser la place à grignottages à ttes heures, aucune frustration et j'en passe du coup... prise de poids et premières photos d'été desastreuses.

Certaines d'entre vous sont elles passé par là?

Comment participer aux reunions du lundi qui m'interessent+++++++ même si je ne pourrai y etre su'une fois sur deux (planning oblidg!)

Flo milles excuses, je t'ai fais faud bond pour les documents mais je les ai encore et des mon retour de vacances c'est à dire demain :-( je te les envoie.

PLEASE HELP ME, l amotivation revient doucement mais pouvez vou sme redire à quel point en etes et après combien de temps surtout?

merci d'avance

mamour

Ecrit par : MAMOUR | 16/07/2007

bonjour,

ce site est super sympa, j'y ai trouvé pleins d'infos et outils pratiques!

j'ai 2 ptites questions :

il me manque le guide des sorties ... où pourrais-je me le procurer sur le net?

et j'aimerai qu'on me confirme que l'on peut bien intégrer dans son quota de points quotidien les pates à volonté pour 4 pts et les pommes de terre cuites à l'eau à volonté pour 2 pts ? et quand même perdre du poids ?? si oui est-ce quelque chose que l'on ne doit pas faire trop souvent ?

Ecrit par : stef | 16/07/2007

bsoir

pleine de bonne volonté je suis ravie de voir déjà des progres (en 4 Jours - je rêve) mais voila :

ce matin, mon responsable m'offre un pain au chocolat (+ 6 points) et à 16 h je pars chercher mon fils qui me glisse un part de cake

sereine, j'ai essayé de compenser par des repas légers midi et soir, mais une angoisse me prend : ce type d'écart est il permis ? ne vient 'il pas ralentir le processus d'amaigrissement - sans doute vous me direz oui (j'en suis consciente) mais cela est 'il arrivé à qq'un RASSUREZ MOI

a bientot

Ecrit par : chris | 17/07/2007

N'ayant pas eu de réponse à mon message sur le forum "calcul de points" je me permet de le remettre ici car peut-être allez vous moins souvent sur le calcul des points. J'aurai aimé avoir un renseignement pour le calcul de points. A la question 3 sur son poids, est-ce le poids actuel qu'il faut prendre en compte ou est-ce le poids que l'on désire faire ? Je suppose que c'est le poids actuel mais comment maigrir si le calcul n'est pas fait en fonction du poids à atteindre ? Et dans le cas ou il faut prendre le poids actuel cela veux dire que lorsque l'on perd 10 kg, il faut refaire un calcul de points puisque la dizaine a changée ?
Merci beaucoup pour ce blog très bien fait car j'avais décidé d'aller au moins à une première réunion mais vu le prix d'inscription et de la réunion elle même, je ne peux me l'offrir, alors un grand merci à ce blog qui nous conseille merveilleusement bien.
Mam

Ecrit par : Mam | 19/07/2007

bonjour à tous,
je reviens un peu pour dire que j'ai atteint mon objectif soit 18 kg en 6 mois; J'ai commencé la stabilisation. Mais malheureusement les réunion s sont suspendues pendant l'été et je suis un peu vouée à moi même. en 2 semaines de stabilisation j'avais repris 800g, alors la conseillère m'a suggeré d'enlever 2 points mais en fait je pense que c'était du à une orgie de fruits la semaine précédente. elle m'a donc dit de voir avant de baisser les points. Elle m'a proposé de faire mes expériences et actuellement ça a l'air d'être rentré dans l'ordre. J'avais suivi la méthode et à chaque dizaine de kilos perdu j'enlevai un point. donc de 23 je suis descendu )à 21 puis 26 pour la stabilisation. maintenant je tourne entre 24 et 26 et je semble stagné ; Le but est atteint!!!
mais je ne relache pas prise pour autant!!!
à plus
manue07

Ecrit par : manue07 | 19/07/2007

Mam> c'est eefectivement le poids actuel qu'il faut prendre en compte. Tu utiliseras ce nombre de points tant que tu voudras perdre du poids (en enlevant 1 point à chaque changement de dizaine), et quand tu auras atteint le poids désiré tu te rajouteras des points pour la stabilisation.

manue07> félicitations pour ce beau parcours ! Tu es un bel exemple pour nous tous. Si tu as des soucis avec ta stabilisation fais moi signe on essayera ensemble de trouver une solution. Et n'hésite pas à consulter la rubrique stabilisation : http://floresita.hautetfort.com/archive/2006/03/10/phase_2_com...

Chris> le type d'écart dont tu parles est sans doute arrivé à chacun d'entre nous. L'important dans ce cas est de bien compter les points des gourmandises absorbées et d'essayer de ne pas dépasser son quota de points sur la semaine. Un écart de temps en temps n'est pas vraiment nuisible à ta perte de poids, par contre ça le sera si ça vient à se répéter plusieurs fois par semaine.

Stef> pour le guide des sorties, demande le moi par mail à vivelimagination@hotmail.com et je te l'enverrai. Pour les pâtes et les pommes de terre, pas de de souci mais attention ce n'est pas à VOLONTE, c'est à SATIETE - c'est-à dire que tu dois t'arrêter de manger dès que tu n'as plus faim (et non pas quand ta gourmandise est rassasiée). Des féculents sont indispensables chaque jour à notre équilibre alimentaire ... tout comme les légumes. En fait tout est question d'EQUILIBRE.

Ecrit par : Flo | 19/07/2007

Mamour> pour les réunions du lundi, RDV sur http://reunionswetwet.m6blog.fr/ Pour les craquages de l'été pas toujours facile d'être sérieuse quand on est détendue et en vacances, ou entourés de gens qui profitent des bonnes choses de la vie. Profite un peu et raisonne toi une bonne fois pour toute : tu veux les perdre oui ou non ces kilos ? Alors ressaisis toi !!! Tu peux changer si tu le veux vraiment.

Chris> RDV sur http://reunionswetwet.m6blog.fr/ pour tout savoir sur les réunions virtuelles. Je ne sais pas si les vacances sont la meilleure période pour commencer WW, car souvent les tentations sont plus nombreuses. L'important est de commencer quand tu te sens prêt. Pour les menus à 18 points, quelques idées ici : http://floresita.hautetfort.com/idees_de_journees_a_18_po.../

Chansa> il existe un départ en flèche, je peux t'en parler si tu m'envoies ta demande par mail à vivelimagination@hotmail.com Sinon tu peux commencer le programme directement avec la méthode "classique", ça marche aussi.

Caramelle> c'est vrai que 4 kilos avec un régime hyperprotéiné ça semble peu. J'avais suivi il y a quelque temps de ça un régime hyperprotéiné à base de sachets de poudre de protéine à cuisiner (Protéika) et j'avais perdu 15 kilos en 2 mois. Bien évidement, tu risques de reprendre du poids dès que tu vas arrêter ce régime. Je ne suis pas médecin mais je te conseillerais de réintroduire les aliments au fur et à mesure : si tu ne manges que des protéines, introduit d'abord les légumes, puis les fruits, ensuite les féculents, et enfin les matières grasses et le sucre. Je ne sais pas comment ton corps va réagir à Weight Watchers mais, même si les 2 ou 3 semaines ne sont pas glorieuses, la persévérance finit toujours par payer et ton alimentation sera bien plus variée qu'elle ne l'est actuellement.

Ecrit par : Flo | 19/07/2007

Aurélie> je ne sais pas comment les feux minceurs étaient calculés... si tu arrivais à trouver cette info dans tes livres on pourrait sans doute faire une conversion. Sinon il faut reprendre les aliments de la recette un par un et faire le calcul, mais c'est plus contraignant.

Angy> j'ai bien pensé au forum mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre ni vraiment comment le gérer après (déjà que là je me retrouve avec des commentaires de partout lol). Je trouve ça bien que tu ne te donnes pas de date butoire, en respectant ton corps, tu auras une perte de poids saine ;o)

Agnes> quel départ !! Félicitations !!!

Ecrit par : Flo | 19/07/2007

Merci Flo pour ta réponse ! je vais de suite t'envoyer un mail pour le guide des courses ...

Je suis toute contente, me suis pesée ce matin, après ma toute première semaine WW, j'ai perdu 1 kg 800 gr.

Si ça c'est pas chouette ;-)

bon week-end !

Ecrit par : stef | 20/07/2007

Salut Flo, on est le 20.07.07, j'ai commencé le programme WW depuis le 9 Juillet et j'ai perdu 1,2kgs. Je viens sur ta reunion du lundi soir sous le Nom de Kar et ça m'aide, je fais WW par correspondance sur 2 mois, et apres je continuerai toute seule. Je fais un tour tous le jours sur ton sîte que je trouve genial et je t'en remercie. Je teste des recettes et je prends des conseils. Mais c'est dur, j'ai peur de craquer. Je mange mieux qu'avant car je prends le temps d'acheter les courses et de cuisiner, je me suis bien organisée mais je me sents beaucoup plus fatiguée qu'avant. Enfin dans une semaine je suis en vacances alors je vais essayer de tenir le coup. Et cette annee avec mon mari et notre fille de 2 ans et demi on passera des vacances cool et avec du repos pour que je puisse faire mon regime. Je ne me sentirai capable d'aucune activité physique car le regime me fatigue, je pense que c'est le manque de glucose. Bonne continuation et je continuerai a prendre des conseils. A lundi soir sur le reunion.

Ecrit par : KARINE J. | 20/07/2007

bonjour,

super site, génial et tout et tout. Merci pour ton partage c'est vraiment chouette. J'ai commencé WW le 03.07.07 et j'ai déjà perdu 1.8kgs (avec des journées chez ma grand mère qui cuisine hyper gras donc ça aurait pu être mieux sans ces "écarts un peu forcés"). là je commence à "tourner" en rond pour les idées alors tes recettes et tout ce qu'on peut trouver sur ton blog vont bien m'aider. Mon objectif: perdre les 5kgs qu'il me reste de ma 3e grossesse (ma fille va avoir 6 mois) et si possible reperdre les 2kgs que je traine depuis 3 ou 4 ans. Rien d'impossible puisque j'avais déjà fais WW à la naissance du 2e il y a 5ans et perdu tout ce qu'il fallait. Donc en tout 7kgs à perdre (et à ne pas reprendre:)) parce que j'en ai assez de plus rentrer dans mes vêtements et surtout j'ai pas l'intention d'en racheter d'autres

Ecrit par : Sandrine | 20/07/2007

merci pour les éléments de réponse - c'est sympa de pouvoir savoir que l'on a une réponse aux messages

ce matin, après une semaine de ww : - 2,2 kgs je suis ravie mais je sais que le plus dur va être à venir car les premiers kilos sont les plus faciles

j'essaierai de venir sur les réunions virtuelles, je pense que cela peut m'aider - bon courage à vous tous et merci encore pour vos éléments de réponse

simplement une crainte durant les congés sur les apéros : kir et autre de ce genre, qq'un a t'il un comptage de points là- dessus

Ecrit par : chris | 21/07/2007

Merci encore pour ta réponse flo; je suis bien decidee et je changerai.

Ecrit par : mamour43 | 22/07/2007

Bonjour
au hasard des blogs et des forums je suis arrivée
sur votre blog et je tiens à vous remercier pour toutes
les infos utiles que j'ai trouvé.
J'ai commencé WW mi-Janvier 2007 j'a beaucoup de mal à retrouver ma motivation des débuts, je fais WW à la maison.
bonne journée.
ti ange

Ecrit par : ti ange | 23/07/2007

Stef> félicitations ! La première semaine est souvent très encourageante car elle permet d'épurer le trop plein du corps. Ce que je veux dire c'est de ne pas t'inquiéter si tu ne perds pas tout à fait autant la semaine suivante ;o)

Karine> n'hésite pas à prendre des vitamines le matin si tu te sens vraiment fatiguée (B*rocca par exemple est idéal pour les gens au régime). Mais tant de fatigue me surpend quand même un peu ... es tu sûre de bien consommer de toutes les familles d'aliments ?

Sandrine> bienvenue parmi nous ;o) Pour les vêtements si ça continue va falloir organiser une bourse d'échange j'ai de tout du 38 au 46 à la maison !

Chris> Alcool de fruits, cognac, gin, vodka, etc…, 3 cl = 1pt
Bière, 25 cl = 2pts
Champagne, 12,5 cl = 1,5 pts
Cidre, 20 cl = 1 pt
Liqueur, 2 cl = 1pt
Panaché (bière/limonade), 25 cl = 2 pts
Pastis, 4 cl = 2 pts
Rhum, 3 cl = 1 pt
Vin, 12,5 cl= 2 pt
Vin cuit, 6 cl = 2,5 pts
Whisky, 6 cl = 2,5 pts+

Mamour> alors accroche toi bien car nous on va pas te laisser tomber ;o)

Ti ange> c'est sur que la persévérance n'est pas une tâche

Les commentaires sont fermés.